Point de vue de "sorcier" - Bonjour. Je lis avec intérêt vos réactions quant à l'envoûtement, et jusqu'ici je suis d'accord avec vous. Ceci dit, je me permettrai d'y ajouter un point de vue plus

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Point de vue de "sorcier"

Rédigé par Lambda
Posté le samedi 31.07.04 à 14h19
Message n° 19283

Bonjour. Je lis avec intérêt vos réactions quant à l'envoûtement, et jusqu'ici je suis d'accord avec vous. Ceci dit, je me permettrai d'y ajouter un point de vue plus ésotérique, à savoir que l'envoûtement peut avoir 2 origines. Soit l'auto-envoûtement (qui est bien plus commun qu'on ne le pense), i.e l'auto-destruction, l'auto-fermeture dans un cycle malsain (aussi bien énergétique que spirituel et psychologique). Soit l'envoûtement suite à la volonté d'une tierce personne. Il existe maintes actions "magiques" à l'envoûtement. Je suis personnellement un "sorcier", à savoir que je pratique la Magie (blanche) depuis plusieurs années. Le désenvoûtement n'est qu'une question de volonté, effectivement, mais l'aide d'une tierce personne est souvent intéressante (voire nécessaire dans certains cas). Sans aller jusqu'à chercher un prêtre exorciste (qui ne changerait pas grand chose, selon moi), de petits rituels de désenvoûtement existent depuis longtemps, et suffisent souvent à décider l'inconscient à se débarasser de ces énergies négatives.
Les protections magiques sont nombreuses et beaucoup d'entre elles fonctionnent très bien (talismans, pentacles, rituels, prières...). Je conseille personnellement des méditations orientées vers la libération de l'Esprit à ces énergies négatives et à cette prison qu'est l'envoûtement. Ou alors, faire appel à un praticien ésotérique qui saura vous protéger de ces méfaits (souvent l'agissement d'une tierce personne).
C'est un vaste sujet, sur lequel je travaille encore (malgré des années d'études et de pratique), et tout ceci ne résume que partiellement ce que je pense de l'envoûtement, mais j'espère vous avoir aidé dans vos réponses potentielles.

Spirituellement, Lambda :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite