Pollution déguisée sur le forum - On me signale que sur ce forum se baladeraient quelques extrémistes en mal de recrutement pour une secte ... Bref, je ne m'attarderai pas mais si vous avez

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pollution déguisée sur le forum

Rédigé par Jean
Posté le jeudi 22.03.07 à 15h17
Message n° 32236

On me signale que sur ce forum se baladeraient quelques extrémistes en mal de recrutement pour une secte ... Bref, je ne m'attarderai pas mais si vous avez le moindre problème, prévenez nous.

Je vous fais copie du texte présent en haut de la rubrique "messages privés"... On ne sait jamais, il est préférable d'être prudent car l'ésotérisme, l'initiation et tous les sujets abordés ici ne nécessitent aucunement de perdre son libre arbitre pour avancer dans son chemin spirituel...

C'est à cause des sectes et autres privations religieuses de la relation divine , que les hommes ne peuvent aller vers la lumière.... nous avons donc chacun un devoir envers les autres.

xxxxxxxxxxxxxxxx Texte présent en haut de la rubrique "messages privés" xxxxx

"Je précise à nouveau, c'est écrit partout mais on ne sait jamais:

- Le service des messages privés n'est pas là pour que des petits malins viennent faire sur un gros site de la pub en cachette pour leur petit site perso !

- Les membres de sectes passent parfois ici et remplissent des profils ou ils se font passer pour bien plus fraternels qu'ils ne le seront avec vous par la suite...donc, évitez de donner des informations personnelles et au moindre problème avec un membre, prévenez nous.

- On achète ni ne vend rien ici, et on ne se sert pas de l'Alliance pour venir chercher de futurs "clients"... ( vous l'avez accepté en validant votre inscription)

- On ne vient pas là pour se valoriser dans l'illusion du paraître, se mettre en avant, faire l'intéressant parce qu'il y a du monde, mais bien chercher une fraternité possible malgré un monde devenu terriblement égoiste...

Si vous désirez proposer votre site, une rubrique est à votre disposition.

Je re-reprécise donc, qu'un système d'analyse repère ceux qui envoient des liens internet et signale automatiquement toute tentative de publicité quand la personne envoie plusieurs mails identiques.
C'est aussi pour cela que nous vous disons de ne pas faire de copier coller d'un message pour l'envoyer à plusieurs personnes.

Je comprends que l'homme se doive de vaincre son ego, mais ici, il est normalement déjà débarrassé de cette vanité puérile... (on peut rêver)

Pour ceux qui veulent sortir du net et rencontrer des amis de l'Alliance, travaillant dans l'esprit de nos écrits, nous vous recommandons l'association espritdalliance.org .
Toute autre structure n'est pas reconnue par l'Alliance spirite et ce, afin que des membres ne se trouvent embrigadés par des sectes.

Deux solutions aujourd'hui se présentent à nous: soit nous excluons automatiquement toute personne ayant une attitude peu fraternelle ( si ses agissements nous sont signalés), soit nous supprimons le service des messages privés... ce qui serait dommage pour ceux qui l'utilisent avec intelligence... Pour le moment nous en restons à la radiation suivant les cas signalés..

- Méfiez vous enfin de ceux qui vous donnent leurs mails perso rapidement et insistent pour parler avec vous hors du site... Il est possible que la barrière que nous représentons ne leur plaise pas pour des motifs bien peu louables.

Merci de votre attention
Jean

PS: J'attire aussi l'attention des membres peu habitués à internet: Certains, en manque d'équilibre, se font facilement passé pour ce qu'ils ne sont pas.. Tous ne sont pas méchants mais... prudence.

Merci de nous prévenir le cas échéant en nous précisant qui se joue de toute notre petite communauté à des fins personnelles.

Désolé de commencer par un message un peu triste... mais nécessaire !"

Les réponses à ce message

Constat navrant ! par Patricia le 05.04.07 à 11h51
 On pourrait s'il vous plaît en savoir plus ? par Xianaelle le 05.04.07 à 20h41
 Simple par Jean le 10.04.07 à 07h28

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite