Possédé......
Rédigé par Setsuna
Posté le mardi 25.05.04 à 20h08
Message n° 18089
bonjour à tous!
je voudrais vous poser une question, car franchement, je ne sais pas quoi penser.
Pensez vous qu\'une personne puisse être possédée par un esprit? du moins une entitée immatérielle?
Ou pensez vous que certaines personnes ont un esprit à moitié caché qui ne se réveille que rarement?
je m\'explique: j\'ai un ami qui est très calme habituellement, très gentil, qui me disais régulierement, lors de discussions spirituelles, ou sur les esprits qu\'il ressentait quelque chose en lui de diffus, qque chose qui sommeillait en lui, d\'enfouit.
Il avait la conviction que c\'etait un esprit, ou qque chose de ce genre qui etait en lui et qui cherchait à se reveiller régulierement.
Il ne pouvait pas dire pourquoi ni comment mais c\'etait pour lui une conviction.
A telle point que cette entitée lui aurait donné son \"nom\", nom que je ne connais pas.
Voici qque jours, alors qu\'il discutait sur ce sujet il a révélé ce nom à qqu\'un à priori choisit par cet \"esprit\".
Et visiblement le simple fait que cette personne precise prenne conscience de ce nom, cette entitée s\'est réveillée, et a litteralement pris le controle du corps de mon ami.
Son regard etait changé, comme vidé, et sa voix faisait vraiment peur, etait totalement differente, il tremblait, avait froid, controllait mal son corps qui bougeait irrégulièrement.
Toujours est il que cette entitée parlait et que nous ne comprenions rien aux mots prononcés, rien!
Sauf le fait qu\'elle reclamait une chose en particulier, qu\'on lui redonne quelque chose qui lui a été enlevé.
Je sais que cette histoire paraît vraiment folle, irrationnelle, mais honnetement, j\'ai jamais eut aussi peur: cette chose nous glaçait le sang.
L\'ami en question est aujourd\'hui très géné, et a l\'impression d\'être fou à lier. Il lui a fallut qd même 24 h pour récupérer, car pendant un bon moment il etait comme assomé!
Petit détail: après être revenu à lui, il avait très soif....
Alors j\'en appel à vous. Que pensez vous que cela puisse être?
Avez vous une idée? j\'aurais besoin d\'aides ou d\'informations si vous en avez.
D\'avance je vous remercie, vraiment..merci.
setsuna qui en appel à vous tous!