Possédé...... - bonjour à tous! je voudrais vous poser une question, car franchement, je ne sais pas quoi penser. Pensez vous qu\'une personne puisse être possédée par un esprit? du moins

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Possédé......

Rédigé par Setsuna
Posté le mardi 25.05.04 à 20h08
Message n° 18089

bonjour à tous!
je voudrais vous poser une question, car franchement, je ne sais pas quoi penser.
Pensez vous qu\'une personne puisse être possédée par un esprit? du moins une entitée immatérielle?
Ou pensez vous que certaines personnes ont un esprit à moitié caché qui ne se réveille que rarement?
je m\'explique: j\'ai un ami qui est très calme habituellement, très gentil, qui me disais régulierement, lors de discussions spirituelles, ou sur les esprits qu\'il ressentait quelque chose en lui de diffus, qque chose qui sommeillait en lui, d\'enfouit.
Il avait la conviction que c\'etait un esprit, ou qque chose de ce genre qui etait en lui et qui cherchait à se reveiller régulierement.
Il ne pouvait pas dire pourquoi ni comment mais c\'etait pour lui une conviction.
A telle point que cette entitée lui aurait donné son \"nom\", nom que je ne connais pas.
Voici qque jours, alors qu\'il discutait sur ce sujet il a révélé ce nom à qqu\'un à priori choisit par cet \"esprit\".
Et visiblement le simple fait que cette personne precise prenne conscience de ce nom, cette entitée s\'est réveillée, et a litteralement pris le controle du corps de mon ami.
Son regard etait changé, comme vidé, et sa voix faisait vraiment peur, etait totalement differente, il tremblait, avait froid, controllait mal son corps qui bougeait irrégulièrement.
Toujours est il que cette entitée parlait et que nous ne comprenions rien aux mots prononcés, rien!
Sauf le fait qu\'elle reclamait une chose en particulier, qu\'on lui redonne quelque chose qui lui a été enlevé.

Je sais que cette histoire paraît vraiment folle, irrationnelle, mais honnetement, j\'ai jamais eut aussi peur: cette chose nous glaçait le sang.
L\'ami en question est aujourd\'hui très géné, et a l\'impression d\'être fou à lier. Il lui a fallut qd même 24 h pour récupérer, car pendant un bon moment il etait comme assomé!
Petit détail: après être revenu à lui, il avait très soif....
Alors j\'en appel à vous. Que pensez vous que cela puisse être?
Avez vous une idée? j\'aurais besoin d\'aides ou d\'informations si vous en avez.
D\'avance je vous remercie, vraiment..merci.
setsuna qui en appel à vous tous!

Les réponses à ce message

Possession par Patricia le 25.05.04 à 21h20
 Merci! par Setsuna le 25.05.04 à 23h06
 Message privé par Patricia le 26.05.04 à 07h21
 Possession = danger par Chorusfr le 26.05.04 à 09h56
 Reel par Rubeus le 05.06.04 à 21h32
 Message de Oune par Patricia le 06.06.04 à 10h38
 Vi tu as raison mais par Rubeus le 06.06.04 à 12h59
 Cher setsuna par Endymion le 26.05.04 à 12h26
 Reprendre le contrôle par Jean le 26.05.04 à 20h28
 Parlons en par Jean le 26.05.04 à 17h00