Pour alimenter le débat - extrait d'un inédit de oune . pour alimenter le débat de YHUM L’histoire commence par ce qui n’a pas de nom, n’est pas créé . Présent depuis toujours

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pour alimenter le débat

Rédigé par Asfi
Posté le samedi 17.08.02 à 04h48
Message n° 2358

extrait d'un inédit de oune .
pour alimenter le débat de YHUM
"L’histoire commence par ce qui n’a pas de nom, n’est pas créé .
Présent depuis toujours et en tout.
Naufragé volontaire et persuadé de ne pas avoir le pouvoir de Dieu, la vie inconsciente de l’homme n’a pas de nom.
L’Un créa des formes et insuffla la vie en toute chose, trouvant l’enveloppe parfaite pour éprouver le héros qui avait refusé le mal et s’était vu offrir d’expérimenter cette terre d’espoir. Il reconnu la tenacité de son fils et lui donna l’esprit comme guide et ami.
En l’esprit est la clé du retour.
Si nous ne voyons le plan du divin à notre intention, nous ne voyons pas les féroces alliés du mal qui veillent en chacun de nous.
Il est important de comprendre que rien ne peut être fait contre l’homme par l’homme, que le fait d’aimer Dieu, de vivre en l’esprit, ne donne pas le droit à quelque rituel que ce soit.
Il est définit par la route et en certains cas par les airs des règles de navigations salutaires à tous afin que les drames ne surgissent au moment le moins attendu.
Il est interresant que l’on se protège contre les dangers les moins fréquents car on suppose pouvoir prévoir l’attendu. C’est dans l’attendu que se trouve le mal qui veille en vous.
Il ne domine pas, mais il ralentit la régénération de l’âme et il doit être combattu comme une difficulté de mémoire et non comme le prince dont ne sait quel culte.
Le mal est ce que vous ne savez encore, avez oublié ou n’êtes pas autorisé à savoir ou comprendre pour le moment. Le mal est en chacun et aucun être de chair n’a été sans l’épreuve du mal, le jour de la rencontre et le choix à faire de son niveau de conscience en ce monde déterminant notre force en l’Alliance de Dieu. Tout être vivant vit la rencontre .
Ensuite de ce niveau sera travaillé les imperfections et les rectifications afin de retenir et mémoriser, de prendre les notes et de refaire un acte de création de nouveau chaque jour"


Les réponses à ce message

 Merci ! par Patrice le 20.08.02 à 18h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite