Pour être plus précis - Pour être plus précis cela se passe comme cela : j'ai un petit programme qui vérifie si le membre ne s'est pas connecté depuis plus de six mois. Si

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pour être plus précis

Rédigé par Regis
Posté le lundi 23.06.03 à 20h00
Message n° 8534

Pour être plus précis cela se passe comme cela : j'ai un petit programme qui vérifie si le membre ne s'est pas connecté depuis plus de six mois. Si il ne s'est pas connecté depuis si mois un email lui est envoyé lui rappelant qu'il s'est inscrit sur notre site. Dans cet email nous lui rappelons aussi la méthodes de désincription (s'il n'est plus interressé par ce site), de mise en veille du compte (il souhaite revenir mais pour l'instant il ne peut être présent). Si au bout d'un temps déterminé après avoir reçu cet email il n'a donné aucun signe de vie (cela peut être dû à l'adresse email qui n'existe plus par exemple, ou le membre ne souhaite plus être membre), le compte est alors supprimé.
Mais ils pourront revenir quand bon leur semblera, et s'ils veulent retrouver leur compte ils auront qu'à nous le signaler.
Le but de cette opération est d'avoir une liste des membres qui tiennent la route et qui soit assez actualisée. Certains sites ont une liste de membres qu'ils ne purgent jamais, si bien qu'elle n'est pas représentative.
Voilà asfi, rien de caché ! :)
Régis


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite