Pour la petite histoire - je ne connaissais pas ces écrits de ste thérèse qui m'ont l'air très instructifs. pour ceux qui ne connaissent pas bien ste thérèse, sachez qu'une relique (son os du

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pour la petite histoire

Rédigé par Angelique
Posté le mercredi 23.06.04 à 17h37
Message n° 18527

je ne connaissais pas ces écrits de ste thérèse qui m'ont l'air très instructifs.
pour ceux qui ne connaissent pas bien ste thérèse, sachez qu'une relique (son os du bras droit) repose à la basilique de Lisieux(14) ainsi que les différents moments de sa vie qui y sont relatés. ils restent également des objets lui ayant appartenu en exposition.( je ne sais pas si ils y sont toujours car j'étais petite quand nous y allions en famille en pèlerinage).
sa relique a été il y a quelques années transportées en Irlande (si je ne me trompe pas) et elle a été promenée dans une camionnette dans la ville et les gens touchaient la camionnette pour se "purifier".
pour la petite histoire, ma grand-mère avait un fin morceau en coton (tissu) cousu sur une petite planchette, je lui avais demandé ce que c'était, elle m'avait dit : c'est un morceau du linceul de ste thérèse de lisieux.
à la mort de ma grand-mère , je n'ai rien dit à personne et j'ai pris cette petite chose si simple et pourtant si symbolique.
encore un doux souvenir de ma grand-mère qui me revient...

Les réponses à ce message

Bonjour Angélique. par Reine-nathalie le 23.06.04 à 18h14

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite