Article :
http://www.alliancespirite.org/article-229.html
Thème :
Spiritualité
Catégorie :
Paroles d'esprits
En cette période de Noël, alors que beaucoup ressentent plus intensément l'absence, la
solitude, la souffrance, j'ai voulu écrire quelques lignes consolatrices d'espoir et d'
amour, mais je ne trouvais pas les mots, j'ai alors demandé à l'
esprit son aide. Il a écrit ceci :
«Pauvre
âme en détresse, pauvre
coeur meurtri, blessé et si seul. Ne sois pas triste, ne pleure plus et ne laisse plus ton coeur aller à la dérive. L'heure n'est plus aux lamentations mais au renouveau absolu. L'espoir est là, il naît dans ton coeur et ton esprit en lisant ces lignes, car tu sais qu'elles ont été écrites par amour, pour te consoler, pour consoler la pauvre âme perdue en ce monde, parfois si perfide que tu te demandes ce que tu es venue y chercher. Alors écoute moi bien, je te le dis tout droit, tu es venue ici chercher l'amour, comme la fleur cherche le soleil pour s'épanouir. Comme elle, tu souffres parfois et bien plus souvent qu'à ton tour. Tu cries alors à l'injustice, mais l'injustice serait de te laisser meurtrie dans ton coin et dans l'indifférence. Mais tu n'es indifférente à personne. Tu es une âme d'amour et de
lumière, qui va, marchant d'un pas mal assuré, vers la lumière Divine. N'oublie pas que seul ton coeur peut t'y conduire, écoute-le toujours et il te mènera dans des sphères inconnues de ton esprit.
Va petite âme, va, avance, même si tu trébuches parfois, toujours tu te relèveras parce que
Dieu l'a voulu ainsi, il a choisi pour toi et pour tes frères la voie de l'amour et du pardon. Jamais il ne t'abandonne, jamais il ne te laisse seule. Tu te crois souvent abandonnée et tu manques mille fois de succomber sous le poids des blessures et des tortures, mais tu n'es pas seule, jamais. Il y a toujours autour de toi tout un monde d'amour qui te pénètre de sa lumière Divine et qui te relève à chaque faux pas.
Va, petite âme en détresse, ne pleure plus, relève la tête et le menton, tu es aimée, tu es choyée, tu es enfant de Dieu et Dieu n'abandonne jamais ses enfants.»