Pourquoi? - Si je comprends bien tu veux parler de vengeance divine. Pour Dieu la vengeance n'a aucun intérêt. Il ne tient pas compte du passé car il n'existe plus et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi?

Rédigé par Waxounet
Posté le mardi 07.09.04 à 11h08
Message n° 19747

Si je comprends bien tu veux parler de vengeance divine. Pour Dieu la vengeance n'a aucun intérêt. Il ne tient pas compte du passé car il n'existe plus et surtout, il comprend l'inconscience."Pardonez leur, il ne savent pas ce qu'ils font". C'est la même inconscience pour tout le monde. Seules les conditions changent. Qui vous dit à part vous, qu'à la place de ces tueurs, avec leur entourage, leur éducation et leur contexte vous n'auriez pas sombré dans les mêmes principes et intérêts mentaux aussi horribles soient-ils. C'est nous, en tant qu'êtres incarnés qui sommes sujet à notre conception du temps, du bien et du mal. Mais ce n'est qu'une conception. Notre mental se satisfait de plaisir, de domination, de jugements, de violence, de vengeance, de combats à cause de ces concepts, et tout le monde croit et veut avoir "raison"... il faut payer le prix pour des mauvais actes alors que pourtant, celà ne changera pas le réel, seulement notre satisfaction mentale. Or c'est justement leur satisfaction mentale qu'ils ont "honoré" ce jour là eux aussi. Et par la rage qu'inspire ce genre d'évènements, cette identification au mental devient contagieuse. Celà nous fait perdre notre quietude et notre calme, ce qui change notre perception des choses. Et à partir de là, c'est nous même qui devenons inconscients: leurs actes étaient simplement dûs à une mauvaise perception du réel, tout comme la rage altère la notre. C'est pour la même raison que certains parents vont mettre une claque à leur enfant. Ce qui change, ce sont le contexte et les conditions de l'inconscience. Cette façon de voir les choses peut choquer votre mental, j'en suis conscient. Mais avec un peu de chance celà résonnera en vous.
Pour ce qui est d'un jugement d'après vie, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que s'il y avait un contrôle d'inconscience, nous serions tous positifs 95% du temps.

Les réponses à ce message

Bonsoir par Hathor le 07.09.04 à 19h00
 Karma par Eleonore le 08.09.04 à 13h24
 Karma par Regis le 08.09.04 à 13h48
 Violence ! par Eleonore le 08.09.04 à 14h48
 Violence par Regis le 08.09.04 à 15h51
 PAIX par Eleonore le 08.09.04 à 16h03

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite