Pourquoi connaître son égo ? - L'égo. Le reconnaître d'abord pour le connaître et le comprendre ensuite. L'égo est malfaisant pour nous mêmes et pour les autres. Pour s'en affranchir il nous faut comprendre toutes

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi connaître son égo ?

Rédigé par Mireille
Posté le lundi 03.05.04 à 20h44
Message n° 17766

L'égo. Le reconnaître d'abord pour le connaître et le comprendre ensuite. L'égo est malfaisant pour nous mêmes et pour les autres. Pour s'en affranchir il nous faut comprendre toutes ses voies et donc toutes les activités du moi, en laissant venir à la surface de l'esprit, par la méditation silencieuse, toutes les couches occultes de notre conscience, qui ne se révèlent que lorsque la surface de l'esprit est silencieuse. Rendre son esprit silencieux n'est pas le contraindre, mais au contraire lui permettre d'entrer dans son propre calme, loin de tout conditionnement (pas facile ! parce que des conditionnements on en est rempli). C'est dans le silence du moi que toutes les couches se révèlent successivement et c'est lorsque l'égo par couches successives s'est exorcisé que le véritable silence de l'esprit EST, et c'est seulement au sein de CE silence que l'Eternel se fait jour.
Ainsi pour connaître son égo après l'avoir reconnu, lorsque l'esprit silencieux lui permettra de se dévoiler, il nous faut des repères pour notre compréhension et ton travail Alain, sera en ce sens si utile pour tous et pour chacun.
Merci.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite