Pourquoi la vie et ses épreuves ? - j'aimerai donner mon humble avis sur les épreuves : Je pense que les épreuves sont des examens, la vie est une école dans laquelle nous sommes venus faire

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi la vie et ses épreuves ?

Rédigé par Carlida
Posté le mardi 21.12.04 à 20h37
Message n° 21724

j'aimerai donner mon humble avis sur les épreuves :

Je pense que les épreuves sont des examens, la vie est une école dans laquelle nous sommes venus faire des expériences pour parfaire notre âme, les épreuves sont les tests, les examens que nous sommes venus passer afin de prouver nos perfections ou nos imperfections, parfaits si nous en tirons une leçon, imparfaite si nous n'en comprenons pas le sens, je pense honnêtement que nous avons tous une mission à remplir, il y a les bons et les mauvais élèves, les élèves trop zélés et les capables mais fainéants, qu'importe, notre libre arbitre est là, nous pouvons être lents ou préssés nous passerons tous par des examens obligatoires, ces examens sont les épreuves, il y a un dicton que me citait mon arrière grand-mère
(KALINKA, un grand chaman, qui nous a quitté à 120ans) :

" Dieu n'envoit de dures épreuves qu'à celles et ceux qu'il aime !"

Et que de fois, je me suis entendue dire :

" Père Celeste ! essaye de m'aimer moins fort, va aimer d'autres ! "

Et je me rattrappais de suite en lui disant :

"Non, continue à m'aimer aussi fort !"

Il est vrai que nous préfèrons les bénédictions aux épreuves !

Quand les épreuves sont trop dures, je pense à celles et ceux qui sont seuls, dans les hopitaux, dans la pauvreté, aux SDF, aux délaissés, aux orphelins, enfin à toutes celles et ceux qui n'ont pas autant de chance que je n'ai ! et tout à coup, je me sens reconnaissante et heureuse.

Peu importe, il y a la vie et beaucoup d'autres épreuves (examens) qui nous attendent et c'est la course vers la perfection, l'amour inconditionnel pour notre Divin créateur, pour nos guides, pour nos anges gardiens et tous ceux qui travaillent pour alléger nos épreuves et nous témoigner leur amour.

Quand l'épreuve s'abat sur les pauvres incarnés que nous sommes, il faut plier comme le roseau et attendre que l'orage passe, nous ressortons toujours plus forts et plus aguéris, je me dis aussi comment pouvons nous dire que nous sommes biens, si nous n'avons pas eu mal auparavant et pour cela il faut être
biens heureux, et non pas mal heureux.

Bons examens !

Réussissez les avec Brio !

Affectueusement votre !

Carlida

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite