Pourquoi se poser la question puisque parfois, on ne choisit pas... !!! - Depuis longtemps lorsque je pensais à ma mort, je parlais d'incinération... et cela surtout pour ne pas finir dans un cimetière.... l'idée de décomposition me dérangeait certainement....

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi se poser la question puisque parfois, on ne choisit pas... !!!

Rédigé par Mama
Posté le mardi 21.09.04 à 19h38
Message n° 20407

Depuis longtemps lorsque je pensais à ma mort, je parlais d'incinération... et cela surtout pour ne pas "finir" dans un cimetière.... l'idée de décomposition me dérangeait certainement....

Et puis, la mort brutale de mon fils est venu tout chambouler. En effet, nous avions parlé de l'incinération.... avant qu'il ne meurt... comme ça surtout pour parler de ma mort... ....Comme il s'agit d'un meurtre, il y a eu autopsie : on ne vous demande pas votre avis ni sur la date, ni sur les modalités, et vous ne pouvez pas lui rendre visite comme vous le voulez, ou le veiller.... : non, il est gardé à l'Institut Médico-légal et vous restez chez vous, loin de lui.... et de plus la justice nous a interdit de l'incinérer : on ne sait jamais, s'il doit y avoir une autre autopsie pour le procès !!!!! Donc, nous l'avons inhumé... : il a bien fallu accepter .....

ET que dire de ceux qui meurent brulés dans un accident de la route, ou autre, de ceux qui se noient, de ceux qui se trouvent enfouis sous des décombres dans des catastrophes.... !!!

Donc chacun peut bien choisir ce qu'il veut, ce n'est pas pour autant que cela sera....

Aujourd'hui, je me dis aussi que ceux qui restent ont à faire avec le deuil... et donc je laisserai, si Dieu veut que je parte avant lui, à mon fils ainé le choix de m'inhumer ou de m'incinérer, comme il sentira les choses pour lui....

J'aimerais aussi dire que mon fils décédé est venu me parler et me réconforter 3 jours après sa mort.

Ne vous posez donc pas trop de question sur le devenir de votre enveloppe terreste.... !? L'essentiel n'est-il pas dans l'évolution aujourd'hui, maintenant que nous sommes en vie de notre âme, puisque nous avons la certitude de la vie au-delà de la mort terrestre ??

Bien amicalement à tous...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite