Pourquoi somme nous la ¿ mon sentiment - bonsoir ben voila ma version Quelques citations sur la mort : La mort c'est tellement bien que personne n en est jamais revenues. Je pense

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi somme nous la ¿ mon sentiment

Rédigé par Krypyrk
Posté le samedi 05.06.04 à 20h04
Message n° 18276

bonsoir
ben voila ma version

Quelques citations sur la mort :

La mort c'est tellement bien que personne n en est jamais revenues.
Je pense que c est du Coluche

La mort, regardé comme le plus terrifiant de tous les maux, n'est rien pour nous, puisque tant que nous vivons, elle n'est pas et quant elle vient, nous ne sommes plus.
Elle ne concerne donc ni les vivants ni les morts, pour les premiers elle n'existe pas et pour les seconds elle n existe plus. EPICURE.

1ere hypothèse très complexe je tiens à le préciser
Mon point de vu sur la mort ou comment aller au paradis

Imaginons un instant que dieu existe.donc il faut prendre en compte la notion de bien et de mal ; donc du paradis et de l'enfer jusque la tous vas bien mais cela se complique avec le ou les rêves que nous faisons lors de nos différent sommeil : Les rêves pourraient être des images que j appellerais morceaux de vies plus ou moins mélangé que notre cerveau tenterait de remettre en place, ces morceaux de vies ne seraient que le fait d'une vie passé ou antérieure.

Donc continuons notre voyage nous avons vécu une certaine vie jusqu'à un certain age et nous sommes morts mais notre vie n'a pas été sans péché nous voilà donc logiquement je vous le donne en mille, et oui en enfers.

Enfer = famine, corruption, meurtre, maladie, trahison, guerre, tous ce qui est mal en quelques sortes.

Tous cela nous le trouvons sur la terre.
Donc la terre serait l'enfer . Ben d'après certain livre le paradis serait beau pas la peine de travailler les fruits à volontés le soleil etc.... etc. ...
Nous voilà tous ou plutôt tous les pêcheurs en enfers l'arrivée en enfer ce fait par la naissance jusqu'à ce que nous expiions nos fautes passées. Et le jour ou nous aurons expié nos fautes par n'importe quel moyen nous mourons encore mais cette fois pour aller au paradis.

Dans cet enfer ou cette terre il y aurait des messagers ( à ne pas confondre avec les anges quoi que... les chanteurs pourrais tres bien etre des messagés du bien comme du mal par rapport au texte qu ils vehiculent )
Donc il y aurait des messagers qui essaieraient de nous montrer la sortie ou plutôt le chemin du Paradis.
Donc certaines personnes ayant comprises ce système se donneraient volontairement la mort ou devrais-je dire ce suicideraient pour accéder directement au paradis mais le suicide tout le monde le sais ne même pas au paradis, toujours d'après un certain livre ces personnes la retourne donc en enfer sous forme de nouveau-né, enfin de compte il redouble
Il n'y a pas que les suicidés qui redoublent tous ceux qui meurent dans la souffrance doivent redoubler et cela jusqu'à ce qu ils meurent d'une mort douce( cela reste encore une hypothèse).
J explique, explication faites d'après l'observation du comportement humain,
Nous rigolons surtout du malheur des autres (prenons exemple des humoristes qui nous font principalement rire avec des catastrophes) en revanche nous avons tendance à pleurer d'événement plutôt joyeux ne dit-on pas pleurer de joie.
Voilà j arrive à la conclusion que nous pleurons une personne morte non pas parce qu'elles nous ont quittées mais parce qu'elles ont atteint le but ultime le « paradis.

2eme hypothèse

la vie sur terre n est que le fruit du hasard vivons donc comme nous l entendons puisque une fois mort c fini c est le niant le vide complet le noir total à l image de la bougie qui se consume et qui disparaît .

voilà j'espère ne pas vous avoir pris trop la tête

PS oui je sais mais j aimes bien le mot DONC

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde

bouddha

Les réponses à ce message

Krypyrk par Vesta le 05.06.04 à 21h30

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite