Pourquoi sommes-nous là ? - Article : http://www.alliancespirite.org/article-182.html Nous ne faisons que passer ; oublier notre condition première qui est de connaître la destinée de cette enveloppe serait vanité et désillusion :

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi sommes-nous là ?

Rédigé par Alliance
Posté le samedi 05.06.04 à 20h04
Message n° 18275

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-182.html

"Nous ne faisons que passer ; oublier notre condition première qui est de connaître la destinée de cette enveloppe serait vanité et désillusion : nous finirons tous en décomposition entre quatre planches de sapin quelque part et tôt ou tard plus personne ne viendra nous rendre souvenir.
Il n'est pas question donc sur ce site de vénérer qui que ce soit, de pronostiquer au travers de conversations médiumnique ce que sera votre avenir. L'avenir de votre enveloppe ici-bas n'a aucune importance pour celui qui s'inscrit dans l'éternité. La preuve non plus n'est pas recevable comme un but de recherche puisqu'elle ne servirait qu'a prouver à d'autres périssables la survivance de l'âme ; nous en sommes convaincus, pourquoi vouloir essayer de la prouver puisque cela n'a qu'une importance relative ?
Nous sommes donc en ce lieu virtuel pour y découvrir des enseignements spirituels qui vous serviront dans vos vies futures et vous permettront dans celle-ci de commencer un chemin qui est déjà parcouru en partie puisque votre évolution personnelle vous a fait vous poser la question et vous a guidé vers nous. Il est temps maintenant d'aller vers le cadeau que nous offrent les enseignements d'un texte qui n'est encore écrit qu'en partie, nous arrive par brides au fils des mois, et nous propose le savoir des esprits afin de nous aider dans notre quête d'amour. Nous dirions pour schématiser que rien n'est autre but pour l'âme que de connaître le véritable amour. Mais nous n'en sommes pas là et je vous propose maintenant de venir au spiritisme comme on entre en religion : par une foi en un Dieu d'amour qui permet la communication par-delà les vies et les morts que nous aurons tous. La variante néanmoins indispensable est que le spiritisme tel que l'enseigne P.J.Oune ne connaît ni religion ni dogme ; que sa personne est invisible et que rien ne peut être montré de lui car aucun ne possède d'autres documents que ses dictées. Reste la foi, vivante ou en sommeil en chacun de nous... Le libre arbitre aussi...
Marc Decelte"
Extrait du "Bulletin du : Samedi 04 janvier 2002 de l'Alliance Spirite"


Les réponses à ce message

 Re: Pourquoi sommes-nous là ? par Ducommun le 04.02.04 à 21h32
 P.J.Oune croire par Marlon le 05.04.04 à 03h56
 Une lumière de Marie par Luc_medium le 18.05.04 à 08h15
 Pourquoi somme nous la ¿ mon sentiment par Krypyrk le 05.06.04 à 20h04
 Krypyrk par Vesta le 05.06.04 à 21h30
 Nous sommes là... par Reine-nathalie le 06.06.04 à 19h35

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite