Prêchons la bonne parole? - Je te remercie aussi de nous avoir fait partager ce texte. J'espère qu'on fera tous passer le message du penser par soi-même . Ce qui est embettant, comme

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Prêchons la bonne parole?

Rédigé par Chavalito
Posté le samedi 09.10.04 à 22h40
Message n° 20638

Je te remercie aussi de nous avoir fait partager ce texte. J'espère qu'on fera tous passer le message du "penser par soi-même". Ce qui est embettant, comme tu l'as souligné, c'est que notre culture (je ne connais pas les autres peut-être est-ce pareil), que notre culture donc tend à la facilité intelectuelle. Un exemple: combien d'entre nous, en France, sommes au courant de ce qui compose la constitution Européenne? Car, si référundum il y a, c'est sur ce sujet que l'on devra répondre par Oui ou par Non. La plupart des gens que je côtoie ne la connaissent pas mais ils savent déjà ce qu'ils vont voter? Curieux. Ils vont suivre l'avis de quelqu'un a la télé qu'ils disent aimer, si ce n'est admirer. Pourquoi réfléchir quant on vous sert une réponse sur un plateau.
Ce que j'espère c'est que les gens qui savent réfléchir par eux même ne se retrouvent pas qu'entre eux.
Respectueusement. Chava

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite