Précisions... - Bon, voilà que je me réponds à moi même maintenant....enfin...! Je voulais juste préciser un peu ce message : ce n'est pas non plus (à mon avis) parce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Précisions...

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 13.04.05 à 16h28
Message n° 24035

Bon, voilà que je me réponds à moi même maintenant....enfin...!

Je voulais juste préciser un peu ce message : ce n'est pas non plus (à mon avis) parce qu'on a de "mauvaises" communications, voire des communications d'injures (ça arrive) qu'on est du bas astral nous aussi ou pas dignes de "bien" recevoir...
En matière de spiritisme tout est apprentissage et si on a une mauvaise communication, il faut chercher pourquoi ? on a qq chose à apprendre de cette communication...

Je vous donne un exemple, le mien (ben oui, je m'aime bien finalement alors je parle moi......bon, je rigole..). Un jour j'ai reçu une communication spontané injurieuse. J'ai pris (sans protection) et j'en suis restée "baba"....

Je ne comprenais pas même le lendemain ce que je devais en tirer comme leçon ...alors j'ai entendu "la fierté est mère de l'orgueil"...oups...mais qué c'est quoi ça ? me dis-je ?
Réflechissons...un rapport entre les deux ?

Ben oui : la veille j'avais fait à une personne un mail d'achange spirituel avec à la fin de mon mail non pas la satisfaction du devoir accompli mais : la fierté. Et bien pour me mettre en garde contre moi même j'ai reçu des injures (je vous dit que là je suis....tombée de haut...c'est révélateur comme phrase..).
Merci à cet esprit injurieux, il est venu me dire : attention....la fierté est mère de l'orgueil et l'orgueil est le "pêché" (l'erreur) le plus sournois pour les hommes quant aux médiums il le fera descendre là où on ne souhaite à personne d'aller...il est venu me dire aussi : n'ouvre pas la porte de ton esprit comme ça à n'importe qui, apprend à gérer et à te protéger, tu n'es à l'abri de rien, ne te crois spécialement protégée tu ne l'es pas, fait donc attention à ça aussi.

La leçon globale ? l'humilité.

Voilà c'était pour la petite histoire afin que personne ne se croit plus ou moins apte qu'un autre parce qu'il reçoit parfois de .....drôles de communications...il faut chercher à comprendre pourquoi, sinon on ne s'en sort pas.

Bon...réflexion perso hein...

amitiés à tous.

Mireille.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite