Prédestination - Bonjour Séphora, Mon messages a été intérompu... Je continue.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Prédestination

Rédigé par Dada
Posté le vendredi 02.04.04 à 20h50
Message n° 17325

Bonjour Séphora,

Mon messages a été intérompu... Je continue.

La prédestination n'enlève aucunes responsabilités face à nos bon choix et mauvais choix.

Le terroriste qui tue en s'enlevant la vie de d'autres personnes est responsable de la perte de sa vie et de celles des autres. Même si il était prévisible qu'il le fasse! (prédestination) Il était probablement prévu aussi que mourraient de cette façon tous ces gens. Mais le pourquoi je n'en sais rien!

Je réalises qu'il est possible dans la pensé de Dieu qu'il y est plusieurs combinaisons de prédestinations pour chaques vies. Je veux dire qu'il a très bien pu entrevoir les différent résultat de nos vie selon les possibilités de choix que nos vies nous offres. Disons que nous choisissons le chois 1 aditionnné du choix 2 donne la vie 3 Mais si nous choisissons le choix 2 aditionnné du chois 3 donne la vie 4. C'est pas le même résultat! Dieu nous offre je penses de prendre les meilleurs choix... Mais libre à nous de les faire. Il est possible qu'après notre vie nous aillons pas fait les bon choix... Il est aussi possible qu'il est prévue les mauvais choix que nous ferions.... d'ou la prédestination au singulier! Tu vois difficile de comprendre la pensé de Dieu! Nous ne sommes pas dans sa tête... Il est je crois beaucoup plus intelligent que nous.

Mais tout cela ne change rien à notre responsabilité. Parce que même si pour Dieu nos choix étaient prévisibles... nous en sommes toujours responsable.

Si nous tuons nous ne sommes pas dans l'Amour! Il nous serait très difficile d'entrer dans l'AMOUR ABSOLU... là ou il n'y a que de l'AMOUR.
Il n'y aurait plus d'évolution pour l'homme si tout étaient bien même la haine!

Tu vois la mort du bébé était prévue... c'était peut-ètre un cadeaux pour lui! Mais la mère je ne comprend pas... Peut-être un peu ... La naisssance de cette enfant dans un corps lui permettait d'avoir accès à une vie meilleur de l'autre côté... dans l'ABSOLU La mère à pu permettre à cette enfants d'accéder à sa vie plus évolué dans l'Amour Absolu (Dieu). Elle a participer à cette naissance dans l'audelà. Mais une mère souffre quand elle perd son enfant... C'est hunain. Tu vois les voie de l'esprit et de Dieu ne son pas les même que l'homme... Nous dans notre petit univers terrestre il nous est très difficile de comprendre le monde de l'esprit ou de Dieu. Nous portons comme des oeillère: notre corps, qui nous enlève cette possibilité de comprendre autrement. Mais Dieu n'est pas insensible à nos souffrance... C'est une grande tristesse pour nous lorsque quelqun que nous avons aimée meurt... Mais c'est une joie pour la personne décédée de se retrouver dans cette paix Absolue. Et pourtant nous souffrons pour la joie d'un autre partie! C'est humain! Dieu n'a pas voulu blessé mais amener cette personnes dans son Amour! Mais nous souffrons quand même. Parce que nous, nous sommes toujours ici et limité dans la compréhension des choses de Dieu!

Dada

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite