Privilège ??? Elu ??? - Bonjour Chorusfr, Qu'entends-tu par la phrase où tu écris : ... ce privilège et très peu d'élus... . Est-ce réellement un privilège de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Privilège ??? Elu ???

Rédigé par Apprenti
Posté le mercredi 23.06.04 à 19h14
Message n° 18531

Bonjour Chorusfr,

Qu'entends-tu par la phrase où tu écris : "... ce privilège et très peu d'élus...".

Est-ce réellement un "privilège" de voir son guide ?
Dans quelles circonstances penses-tu que nos guides se rendent visibles ?

Personnellement je pense qu'ils se rendent visible pour venir nous apporter leur aide. Et certainement pas pour venir papoter ou pour nous dire : " c'est bien ce que tu fais " ou " ce n'est pas bien ce que tu fais ". Nous avons notre libre arbitre et chaques expériences ne sont ni bonnes ni mauvaises.

J'ai vu quelqu'un... un guide ? Mon guide ? Je ne sais pas. Mais ce que je peux dire, c'est que cette personne qui s'est rendue visible est venue m'aider dans un passage de ma vie où rien n'allait.
Cette personne s'est rendue visible de son propre gré.... et je lui en suis reconnaissant de tout mon coeur.

Le fait de l'avoir vue, est-ce un privilège pour moi ? Libre à toi de penser ce que tu veux.
Mais de mon côté, je ne pense pas du tout que c'est un privilège. De plus je suis très loin d'être un saint... et ma vie est remplie d'échecs ainsi que d'expériences que l'on pourrait juger comme étant malsaines. Et pourtant je l'ai vu...

Qu'entends-tu par très peu d'élus ?
Cette simple phrase me fait mal aux oreilles.
J'ai vu un guide ( le mien ? ), et de cela je serais un " élu " ?

Réellement je pense que nous devrions vivre en ce monde sans avoir besoin qu'un guide se rende visible. Si un guide est venu vers moi, c'est que j'en avais besoin et qu'à cette époque je faisais fausse route. Il m'a tout simplement remis sur la bonne route. Tout du moins il m'a montré la bonne route... il ne me restait plus qu'à accepter de la suivre ou pas.

Eric

Les réponses à ce message

Bonsoir Eric... par Chorusfr le 23.06.04 à 21h40
 FAIRE COMME SI NOTRE GUIDE EST LA.... par Chorusfr le 23.06.04 à 21h46
 Bonjour Chorus par Mireille le 24.06.04 à 07h05
 Bonjour Mireille ! par Chorusfr le 24.06.04 à 08h56
 Privilège ?? par Mireille le 24.06.04 à 11h16
 Chorus et Mireille par Apprenti le 24.06.04 à 15h50

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite