Psychologie nucléaire & dialogues avec l'ange - Merci de vos messages Concernant les Dialogues il faut aller au dela du choc des premières pages. L'Ange n'agit pas comme un Maitre en

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Psychologie nucléaire & dialogues avec l'ange

Rédigé par Stefrembo
Posté le lundi 04.10.04 à 08h01
Message n° 20555

Merci de vos messages
Concernant les "Dialogues" il faut aller au dela du choc des premières pages. L'Ange n'agit pas comme un "Maitre" en ce sens qu'il ne donnes pas des réponses toutes faites, il nous pousse à nous questionner et à nous dépasser
L'électrochoc qu'il provoque chez Guitta correspond à sa personnalité (avec laquelle je me sens des affinités), en revanche pour les autres participants, le ton employé est différent
Mais le socle commun c'est qu'il s'agit d'un message d'amour, de joie d'espoir et un appel au dépassement de soi. Après la phase de Réveil vient le moment de l'Eveil, et le ton change
Parmi les enseigbnements il y en a deux térs concrets que j'affectionen particulièrement(de mémoire):
- "le chemin EST la joie, sinon tu t'es égaré" ce qui signifie que toute pratique spirituelle, toute évolution doit se faire dans la joie, doit nous permettre d'accéder à la joie, sinon c'est que nous nous sommes trompès
- "le vouloir est un mur et non une marche" ce qui est la définition même du lacher-prise

La deuxième partie ( à Budapest) est elle un hymne à l'Amour, mais je reconnais que le contenu devient trop innaccessible

Sinon quel est le lien avec la psychologie nucléaire: bien plus que la relation avec Guitta mais plutôt un essai de traduction concréte dans la vie de tous les jours
Le trait commun est que nous sommes tous appelés à devenir des Anges / Maitres / Enseignants peut importe comment on les appelle
Bon j'arrête la mais on peut continuer plus tard si cela intéresse quelqu'un
Merci à vous tous

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite