Qu'est-ce qu'une maladie mentale? - Bonjour, A mon avis, on peut aussi prendre la question dans l'autre sens... ce n'est que depuis peu (19ème siècle, je crois) qu'il ya des malades mentaux internés

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Qu'est-ce qu'une maladie mentale?

Rédigé par Noelle
Posté le jeudi 30.12.04 à 04h33
Message n° 21885

Bonjour,

A mon avis, on peut aussi prendre la question dans l'autre sens... ce n'est que depuis peu (19ème siècle, je crois) qu'il ya des malades mentaux internés dans les asiles... dans les dictatures, des écrivains et des savants ont été internés dans des asiles psychiatriques...même dans les démocraties libérales, des "gens qui gênaient" se sont retrouvés dans des asiles...
la maladie mentale est une notion au contours flous et une "invention" bien pratique qui permet de se débarrasser des personnes hors normes et des gêneurs...

Aussi, je ne crois qu'il faut comparer sa propre situation à une notion qui n'est même pas quantifiable voire même pas définie ...

Un jour, un médecin m'a dit qu'un psychiatre, avec ses termes et notions scientifiques, pourrait qualifier n'importe quelle personne qui rentre dans son cabinet, de malade mental ... ça fait froid dans le dos ... ceci explique pourquoi des "gêneurs " tout à fait sains d'esprit ont pu faire des séjours en asile psychiatrique...

Aussi, ne t'inquiète pas, si tu étais fou, ça se saurait!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite