Qu'est ce que la croyance ? - La croyance est souvent une idée relative à chacun. Chaque personne a dans sa tête un nombre de croyances innombrables, peut - être vraies ou réelles pour eux alors

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Qu'est ce que la croyance ?

Rédigé par Lhommepoisson
Posté le jeudi 10.03.05 à 22h02
Message n° 23307

La croyance est souvent une idée relative à chacun. Chaque personne a dans sa tête un nombre de croyances innombrables, peut - être vraies ou réelles pour eux alors qu'elles ne le sont pas pour certains autres qui ont eux aussi leurs propres croyances. La pensée, est, comme l'ont dit certaines personnes, le propre de l'homme; alors la croyance aussi. Cette croyance, qui, pour certains obsède, jusqu'à la folie, jusqu'à donner sa vie, peut être tout à fait relative. Beaucoup croient en "rien" et beaucoup d'autres en "tout". Cependant, ils sont, surtout ceux qui croient en "rien", tous accrochés à une croyance; en l'occurence, pour cela, la croyance qu'ils ne croient en "rien". Personne ne doit juger quelqu'un par rapport à ce qu'il croit, pourtant beaucoup trop d'entre nous le font. Hors quand quelqu'un a une croyance en tête, il est difficile de lui en faire changer; et comme je l'est entendu une fois : "quand tu crois ce que tu crois, personne ne peut te faire croire autre chose que ce que tu crois." Mais comme je l'est écrit plus haut, "toutes les croyances sont relatives" et ça c'est ce que je crois, et tout ce texte est "MA" croyance et je ne la remettrai pas en doute pour rien au monde.

Les réponses à ce message

Bien compliqué par Thierry-joel le 11.03.05 à 01h26
 Ne juge pas Thierry-Joël par Alicia le 11.03.05 à 13h29
 Alicia par Thierry-joel le 12.03.05 à 07h34
 Excuses-moi Thierry-Joël par Alicia le 12.03.05 à 16h49
 La croyance par Lafouine le 12.03.05 à 21h30
 Croyance par Eva le 13.03.05 à 19h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite