Qu'est-ce que la fin du monde? - Je me suis surprise en ce samedi matin à lire les nombreux messages autour du cas Lavatar. C'est fou combien une seule personne réussi à créer autour d'elle autant

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Qu'est-ce que la fin du monde?

Rédigé par Leeloominai
Posté le samedi 05.05.07 à 15h20
Message n° 32529

Je me suis surprise en ce samedi matin à lire les nombreux messages autour du cas Lavatar. C'est fou combien une seule personne réussi à créer autour d'elle autant de réactions. Personnellement, ça me fait un peu rigoler. J'arrive difficilement à prendre au sérieux certaines personnes surtout lorsqu'elles déclarent que l'humanité est à son déclin, que nous sommes si près de la fin... mais je me demande bien la fin de quoi exactement?

Si nous sommes sensés être des esprits incarnés dans le devoir d'apprendre et évoluer, quand bien même que la terre exploserait, ça ne serait certainement pas la fin de notre existence, puisque l'esprit vit à travers le temps et l'espace. La terre n'est qu'une partie de notre existence pourquoi en faire tout un plat si véritablement un jour l'existence de l'humanité devait être vouée à disparaître? Sommes-nous si liez à ce monde que nous sommes incapables de voir plus loin? Ne sommes-nous pas capable de concevoir une existence qui va au-delà de ce monde charnelle et terrestre? Pourquoi vouloir à tout prix vivre sur cette terre?

L'humanité a beaucoup changé à travers l'histoire. Chaque ère venue était vouée à ne plus exister un jour. Chaque fois les gens crurent arriver à la fin de leur existence et celle de l'humanité. Et pourtant, des siècles plus tard nous sommes toujours là, même si très différents. Peut-être bien que demain matin une "catastrohpe" métérologique changera la face de la terre et que bon nombre d'humains mourront (n'existeront plus sur la terre, auront autre chose à faire ailleurs) et que d'autres survivront et feront de la terre un nouveau monde. Peut-être que les humains finiront par perdre leur cinq doigts de la main et en n'auront plus que quatre, peut-être même que l'on n'aura plus de voix et que l'on parviendra à se comprendre qu'avec la transmission de pensées. Est-ce pour autant la fin du monde si les Hommes ne ressembleront plus aux Hommes que nous connaissons aujourd'hui?

Qu'est-ce que véritablement la fin du monde? Le monde tel que nous le connaissons? Et bien navrée de vous décevoir, mais chaque jour qui passent le monde d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui et encore moins celui de demain. Nous vivons constamment dans le changement, mais à nos yeux trop minime pour nous rendre compte que chaque jour c'est la fin du monde que l'on a connu la minute précédent notre petite prise de conscience.

Il ne faut pas craindre les dites "catastrophes" si elles ont lieu, c'est parce qu'ainsi cela devait se passer. Même les pires bêtisses que pourraient faire l'Homme arriveront si elles doivent arriver quand bien même qu'un milliard d'Hommes voudraient l'éviter. Ce qu'il faut comprendre selon moi, c'est que certains d'entre-nous grandiront plus rapidement à travers ces catastrophes. Le combat, les vertues, les principes, la morale, le partage, l'envie d'un monde meilleur provoqueront ces changements, et seront aussi à l'origine de ces "catastrophes" Et peut-être serons-nous les premiers à partir (mourir) dans de telles circonstances. (Je m'inclus, mais peut-être que ce ne sera pas du tout mon cas du tout, c'est juste une manière de parler.) Les catastrophes ne sont pas générées que par de mauvaises intentions... même si ce mots dans notre vocabulaires a une connotation plutôt négative.

Je ne garde pas espoir que nous nous éterniserons sur cette terre. Oh que non! Bien au contraire, je crois que ce n'est qu'un passage et que l'esprit est plus grand que l'Homme, l'humain n'est qu'un personnage parmi tant d'autres que nous aurons à incarner dans notre existence. Alors, personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais ma petite voix me dit qu'il faut vous rassurer et ne pas craindre, la fin du monde... puisque de toute manière ce ne sera que le début d'un autre monde... il sera juste un peu plus différent.

sincèrement,
Leeloo

Les réponses à ce message

L'alpha et l'omega par Thazz1 le 05.05.07 à 23h34
 La fin d'un monde d'une société par Lavatar le 07.05.07 à 09h45
 Et puis alors? par Leeloominai le 07.05.07 à 12h04

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite