Quand le temps s'arrête .... - ......Bonjour tout le monde et merci à toi Mireille pour ce message d'espoir qui nous rappelle juste l'essentiel ...., je te salue aussi Séphora , je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quand le temps s'arrête ....

Rédigé par Korina
Posté le mardi 29.06.04 à 00h09
Message n° 18612

......Bonjour tout le monde et merci à toi Mireille pour ce message d'espoir qui nous rappelle juste l'essentiel ...., je te salue aussi Séphora , je voulais te rappeler que pour certains , attendre que le temps passe , et que « la noirceur de sa souffrance se dissipe » n'est pas vivable , pour avoir subi la souffrance du deuil , je peux te dire que pour moi, l'attente passive ne fût mˆm pas envisageable , par connaissance et conviction que dans l'obscur le plus profond où la douleur entraîne ton Âme , se trouve aussi la lumière la plus bienfaisante , la seule façon pour moi de combattre cette souffrance fût tout de suite d'y amener la lumière , appelant à mon secours l'âme de mon Amour perdu dans l'Unité souhaitée , pourquoi attendre ??Le remède n'est il pas au coeur du mal ??? Sachant que nous avons toujours en nous une partie de lumière , quand il ne vous reste plus qu'elle , cette étincelle d' espoir , justement , nous nous devons impérativement de la faire grandir pour affronter cette noirceur , amener la Lumière dans la noirceur n'est-il pas le Travail spirite ?? je ne pense pas que de telles souffrances arrivent à se dissiper, comme ça , avec le temps , c'est plutôt nous qui apprenons à les dompter , elles nous transforment obligatoirement dans nos êtres profonds , et nous ne sommes jamais plus les mêmes après avoir traverser de tels abîmes ....
Tu sais , qu'il y a mille façons de réagir à une douleur intense , chaque être humain étant un laboratoire de pensées ,sentiments , émotions ... chacun réagira comme il pourra , avec son vécu ,
Son manque à lui ......Personnellement , je pense que la force évolutive dans l'homme , que représente l'Esprit en nous et sa conscience , nous amène , à vivre la transformation , dans » l'ici et maintenant « comme , j'usque dans la noirceur la plus terrible du monde , l'Esprit en nous se doit d'y amener la lumière ...En acceptant de voir encor Dieu dans tout ce mal, et cette souffrance , peut-être arriverons-nous à comprendre que l'ennemi obscur qui nous harasse est vraiment le constructeur de notre force , le » forgeron secret de notre conscience » et parviendrons-nous à rétablir la Paix ... ???. ....
.Peut-être existe t-il une opposition entre la vie spirituelle et la vie du monde , mais n'est ce pas pour jeter un pont sur cet abîme que le cherchant est ici ?? il est ici pour faire de cette opposition une harmonie ....non pour finir par disparaître dans de béâts états extatiques d'où il s'oblige à oublier le monde et sa création ... N'oublions pas notre monde , car quand nous nous extasions nous perdons ce quelqu'un qui pourrait faire le pont entre les pouvoirs d'en Haut et l'impuissance d'en bas !!!!...Une fois montés, n'oublions pas de redescendre avec la Lumière-agissante de l'Esprit car le vrai combat se passe dans le monde .....
Peut-être accepterons nous d'être les « guerriers de la Lumière « en ce monde obscurci , tels les » Rishis » d'autrefois ....(poètes Védiques )... ???
Chacun trouve en lui la force et l'inspiration qui l'aide à survivre , et survivre , comme tout le reste c'est dans « l'ici et maintenant « que cela s'envisage !!!!
Voilà c'est juste mon témoignage ....le témoignage d'un être qui ne pouvait se contenter d'attendre après le temps pour ramener un peu de sérénité , au coeur de sa vallée des larmes .... ...
Paix et Amitiés à Tous
Korina

Les réponses à ce message

Une opinion par Jean le 29.06.04 à 07h07
 Korina, ton message m'accroche beaucoup!... par Chorusfr le 02.07.04 à 12h22
 Merci ... par Korina le 03.07.04 à 01h19

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite