Que faire ? - Que ferions nous face à la souffrance d'un être cher, conjoint, enfant, parent ou ami ? C'est face à la situation, que je serai confrontée à ce que je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Que faire ?

Rédigé par Lounawitch
Posté le vendredi 14.05.04 à 08h05
Message n° 17881

Que ferions nous face à la souffrance d'un être cher, conjoint, enfant, parent ou ami ?
C'est face à la situation, que je serai confrontée à ce que je dois faire ou non.
Nous avons tous un avis, pour, contre, avec nos propres raisons, culturelles, religieuses ou de croyances.
C'est seulement face à la douleur de la souffrance de l'être cher, que là, je pourrais vraiment me dire : que dois-je faire ?

Avons nous le droit d'oter la vie ?
Avons nous le droit de laisser souffrir ?
Pourquoi laisser la vie avec un telle souffrance physique, sachant que pour certaines personnes qui sont en phase terminale d'une maladie, elles décéderont ?

La souffrance de l'Autre, des autres nous est aussi insupportable, parce qu'elle est le miroir de ce que cette souffrance nous renvoie.
La souffrance physique ou morale des autres nous est insupportable parce que nous les aimons.

Apaiser et conduire l'Autre avec amour, comme l'a écrit Dannye, je pense que c'est ce que je ferai, malgré ce que je pense, nous n'avons pas le droit d'oter la vie.

En France l'euthanasie n'est pas autorisée,malgré tout cela se pratique.

Il y a aussi les personnes qui décident de se suicider dans les mêmes cas. Hier, une personne, elle même très malade, m'a dit qu'il avait accompagné son ami en phase terminale du sida, en Italie, pour se faire une overdose, afin de se supprimer. Ils habitaient en France.
Lui en parlait calmement, comme il aurait accompagné son ami pour un voyage.

Louna

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite