"Que Ta Volonté soit faite" - Chère Angela, Peut-être me suis-je mal exprimé avec le mot pouvoir , je comprends que tu puisse le trouver un peu fort. Je l'ai utilisé dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

"Que Ta Volonté soit faite"

Rédigé par Primavera
Posté le mardi 31.05.05 à 20h46
Message n° 24893

Chère Angela,

Peut-être me suis-je mal exprimé avec le mot "pouvoir", je comprends que tu puisse le trouver un peu fort. Je l'ai utilisé dans le sens où je crois vraiment que l'on puisse agir sur notre vie et construire notre bonheur, ou du moins faire reculer nos peurs, les apprivoiser, leur donner un autre visage.
Il est vrai aussi que ce n'est pas toujours évident, je suis la première à le dire, malgré ma bonne volonté je baisse parfois les épaules et je pleure comme tout le monde, je me mets à douter, à me poser trop de questions... Pourtant, ce sont toujours ces pensées d'Amour et d'esperance qui me sauvent et qui rallume la petite flamme qui parfois s'amenuit sous les tracas. Nous ne sommes pas des êtres surhumains, nous ne possédons pas de pouvoir magiques, tu as raison, mais nous avons l'Amour de Dieu, et ça c'est le plus beau de tout les "pouvoirs", car si nous en faisons bon usage, nous pouvons le partager avec ceux qui se refusent à le recevoir, offrir ce qu'il y a de bon en nous pour amenuir la souffrance des autres, et en même temps la notre.
Je peux t'assurer qu'à chaque fois que j'arrive à être pleinement positive, à laisser ma vie entre les mains de Dieu, à sa volonté, ma vie s'améliore et je suis épanouie. Au contraire, tout se chamboule et perd l'équilbre quand je me mets à douter et que je ne fais plus confiance en moi, et donc en l'Amour du Seigneur qui est en moi et qui me protège.
Je ne dis pas tout savoir Angela, je tenais seulement à offrir de l'espoir aux personnes dans le doute et la douleur, tout ce que je sais au fond de moi, c'est que je suis seulement la voie que le Seigneur veut bien me montrer, peut-être puis-je te sembler utopiste, mais si être utopiste c'est croire dans le pouvoir de l'Amour et de la positivité, alors je veux bien l'être.

je suis désolée que tu crois que pour parler comme je parle il faille avoir le coeur léger et une vie assez tranquillle... Si je parle ainsi et crois en ce que je dis, c'est parce que c'est cet état d'Amour et de positivité qui m'a aidée à croire et à me battre. C'est cette croyance très forte en la volonté Divine et en l'esperance aveugle qui m'a soutenue et aidé à soutenir les gens que j'aime. Nous portons tous notre croix tu sais, et on ne peut pas juger les personnes sur la grandeur de leurs souffrances. Tu as la tienne, j'ai la mienne, tout le monde a la sienne...

Justement, il y a tellement peu de personnes qui savent à quelle point elles détiennent elles-mêmes le pouvoir d'être heureuses. J'entends "Dieu m'a abandonné", " Le Seigneur ne m'écoute plus..." Si nous inversions les rôles? Et si c'était plutôt nous qui n'écoutions pas Dieu, si par nos peurs, nos angoisses, nos doutes, nous refusions en quelques sorte son Amour et son Soutien? Ne dit-on pas dans la prière "Que Ta Volonté soit faite" Et pourtant, nous voulons toujours tout contrôler, tout décider jusqu'à ce que se crées des peurs et de la colère si tout ne se passe pas comme prévu...
Nous ne sommes pas Dieu, non, mais je crois que nous sommes tous une parcelle de Lumière de Dieu, et que c'est à nous de faire répandre son Amour sur la terre en croyant, en espérant, en priant pour le bonheur des autres, en se disant toujours que tout va bien , puisque tout est entre les mains de Dieu.

J'espère de tout coeur que tu m'as un peu mieux comprise Angela, que ta vie soit belle.

Les réponses à ce message

J'avais bien compris :)) par Angela le 31.05.05 à 21h15

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite