Que vaut notre ame? - Il est clair que quand tu pense à la réincarnation il ne faut pas se cantonner à notre seule planète mais à tous l'univers et les planètes qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Que vaut notre ame?

Rédigé par Daraco
Posté le mercredi 23.02.05 à 02h14
Message n° 23042

Il est clair que quand tu pense à la réincarnation il ne faut pas se cantonner à notre seule planète mais à tous l'univers et les planètes qui sont suceptibles d'abriter la vie,s'il y a de plus en plus d'habitants sur terre c'est juste parce-que notre qualité de vie évolue.Mais le nombre total d'ames ne change surement pas.

Je ne suis pas d'accord avec Alicia sur un seul point,je pense en effet que l'ame peut se réincarner dans une autre planète,mais de là à dire que nous pouvons nous réincarner en autre chose qu'un être humain "un être supérieur spirituellement"comme dit Alicia,je n'en suis pas si sure,d'une part l'existence humaine dépend d'une série d'évolution de la nature qui a offert à un moment donnée la possibilité d'une vie humaine"intelligente",nous sommes ce résultat et nous évoluons mentalement et changeons physiquement.

Je ne vois pas notre planète comme une dimension inférieure ou l'humain comme un être inférieur et je ne pense pas que l'existence soit hiérarchisée.Par contre il est fort probable qu'il y ai des vies extra-terrestres plus intelligentes et évoluées que nous,mais ils ne sont pas forcément très différents de nous physiquement,pourquoi se cantonner à croire que des extra-terrestres sont avec de gros yeux une peau visqueuse...ils sont peut-être des humains un peu différents et juste plus avancés dans leur évolution.

C'est se mettre une barrière dans notre esprit que de penser que nous sommes une sorte de race inférieure dans la hiérarchie spirituelle,je pense plutôt que dans chaque planète où nous pourrions nous réincarner nous avons un nouveau défie à relever avec d'autres être humains ,faire ce que l'on peut le temps de chaque vie.

Si déjà sur notre terre nous travaillons dans le sens de la tolérance,de l'ouverture d'esprit,de l'abolition des dogmes religieux,du développement de notre libre arbitre,de notre perception de l'environement,je pourrais continuer longtemps la liste...ce sera une bonne chose.

Nous ne sommes pas forcément en bas d'une échelle,attendant notre tour pour monter,rien ne garantie que lors de notre réincarnation nous revenions sur terre ou sur une planète plus évoluée,nous pourrions très bien aller dans un monde moins évolué.
Même s'il ne faut pas le rejeter,il ne faut pas se persuader que nous sommes jugés sur la vie que avons eu et que par rapport à ça nous aurions le droit de nous réincarner en un être supérieur,il ne faut pas exclure que l'humain soit l'être le plus évolué de l'univers dont notre ame puisse se réincarner,il n'y a peut-être juste que des humains plus ou moins évolués selon les mondes.Qu'en pensez-vous?

Et supposons que le salut de notre ame ne viendrait que lorsque tous les humains de toutes les planètes auront trouvé la paix intérieure?

Supposons un instant qu'une ame humaine ne puisse s'élever seule, mais que toutes ensembles elles le puissent en ne faisant qu'un?

Peut-être que là nous serions proche de notre dieu et qu'une fois nos démons chassés nous aurions la vie éternelle.

Je sais c'est un peut simpliste et anti mystique,et même si je ne suis sure pas que ça se passe exactement comme ça ,je me dit qu'il faut y penser,car ça permet de ne pas se reposer sur un rêve de meilleur ailleurs,au moins ça motive pour continuer à évoluer en tant qu'être humain ici bas.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite