Quel amour selena ?? - L'Amour n'est pas tout accepter au nom de la tolérance, et se positionner est possible tant que tu le fais avec amour, sans jugement de valeur personnel. Sortir du

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quel amour selena ??

Rédigé par Dannye
Posté le dimanche 09.05.04 à 21h43
Message n° 17815

L'Amour n'est pas tout accepter au nom de la tolérance, et se positionner est possible tant que tu le fais avec amour, sans jugement de valeur personnel.
Sortir du moule oui! mais pas en brimant les autres; dire ce qu'on a à dire, oui! mais en respectant les autres. "Ta liberté s'arrête là où commence celle de l'autre".
Ta lettre a été mal classée, car elle fait suite à la réponse
"nombril" que je t'avais écrite sous le message de katarina. Tu peux donner ton avis, mais toujours avec amour et ouverture.
"Ne pas juger...ne pas être jugée"; et oui !! C'est la loi du retour, du boomerang que tu as attirée. De quel droit et au nom de qui pouvons-nous nous permettre de juger, "de brasser" quelqu'un, de l'acculer au pied du mur, sans vraiment connaître la dite personne et tous les faits.
J'essaie contamment de ne pas juger, de lire un message avec ouverture, en essayant de comprendre, puis je réponds au meilleur de ma connaissance, dans l'amour; je donne aux autres ce que j'aimerais recevoir, ce que je crois qu'il a besoin sur le moment.
Cependant, je suis allergique à tous ceux qui se permettent de juger bêtement, de parler durement, sans raison apparente, juste parce qu'il a décidé sans vraiment savoir, que c'est ce que l'autre avait besoin.
Pas de prise de position, pas de risque ?? Je prends position comme je l'ai fais quand je t'ai écris et t'ai demandé quelle était cette façon de parler à quelqu'un qui n'est membre que depuis peu, qui nous est inconnue, et se risque à nous écrire pour nous parler de sa souffrance. Tout ce que tu trouves à lui répondre, c'est de cesser de se regarder le nombril; tu appelle ça se positionner ? J'appelle ça se donner un pouvoir qu'on ne possède pas, et tu n'as pas pris le risque de me répondre.
Si cet amour ne te convient pas, c'est le seul véritable Amour que je connaisse; celui qui aide sans juger. J'assume ce que je suis aussi, et j'aime autant "être dans mon camp".
"L'Amour est un combat ?? Je ne connais pas cet amour-là; je ne connais que l'Amour qui est Force, aide, soutien, de source divine; celui qui se donne gratuitement, sans attente, avec respect, ouverture d'esprit, sans jugement.
Selon moi, l'amour-combat est la recherche du pouvoir, il ne mérite pas un grand A, car il n'est pas Amour.
Fraternellement, dannye

Les réponses à ce message

L'amour ???? par Selena le 13.05.04 à 05h32
 L'amour n'a qu'un seul visage.... par Dannye le 13.05.04 à 10h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite