Quelle lucidité - cher frère, quelle lucidité teintée d'un peu de défaitisme. Oui, peut ètre que beaucoup s'en foute de cet amour, mais parcequ'ils sont conditionnés pour bien consommer, pour avoir envie

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quelle lucidité

Rédigé par Asfi
Posté le samedi 27.07.02 à 08h14
Message n° 1761

cher frère,
quelle lucidité teintée d'un peu de défaitisme.
Oui, peut ètre que beaucoup s'en foute de cet amour, mais parcequ'ils sont conditionnés pour bien consommer, pour avoir envie des choses que la société leur demande de consommer .
Celui qui consomme n'espère que cela et n'a donc plus d'idée ni de foi, ni d'espoir pour la race humaine. il passe et trépasse. comme le rien qu'on lui fait croire qu'il est, en rajoutant qu'en plus il a de la chance parceque la moitié de la planète ne mange rien et que lui mème en étant très bète, a beaucoup de chance.
et c'est vrai que nous avons de la chance de vivre en démocratie,
mais certains profitant du fait qu'ils ont :1/ des savoirs à transmettre, 2/ des humains qu'ils ne voient pas comme des crétins justes bons à faire ses courses dans un hyper quelquonque, bref, certains qui croient en l'homme et ceci depuis la nuit des temps. ces gens là se doivent de se retrouver pour construire en dehors du dogme, une fraternité demandée et nommée par les esprits.
ton message est lucide, mais baisser les bras devant un conditionnement est une chose difficile à faire pour beaucoup. Vouloir la liberté et la force pour le bien, aimer ...crois moi, mème si beaucoup s'en foute, la force n'est pas négligeable...pas du tout. mais elle vient aux coeurs purs, et notre travail est aussi de fraterniser afin que chacun accepte plus de tolérance dans sa vie, et se rapproche de son dieu afin de communier et de faire vivre une ALLIANCE nouvelle loin des dogmes de consommation ou de religions qui ne sont tous que le fruit de l'imagination d'une société organisée pour éviter les vagues mais pas pour que le tout soit respecté et que l'épanuissement se fasse à long terme... regardes l'état de la nature et tu verras l'état d'esprit de l'homme d'aujourd'hui.
fraternité et espoir. IL EST POSSIBLE DE CREE, renoncer c'est renoncer à soi.
les écrits de Oune ne nous incitent pas au renoncement de notre liberté, c'est le contraire.


Les réponses à ce message

 Cote obscur par Sangoku le 01.08.02 à 19h41

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite