Quelques réflexions-questions - Bonjour à vous tous et un particulier petit salut à Patricia, dont je n'ai pas oublié la gentillesse et la générosité durant tout ce très long silence de ma

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quelques réflexions-questions

Rédigé par Angela
Posté le jeudi 02.09.04 à 16h46
Message n° 19682

Bonjour à vous tous
et un particulier petit salut à Patricia, dont je n'ai pas oublié la gentillesse et la générosité durant tout ce très long silence de ma part.
je ne veux guère engager de polémique, mais en lisant tous ces messages depuis des mois , "l'affaire Luc", si j'ose dire, me fait réagir (bonjour Luc et bienvenue, même si c'est un peu chaud en ce moment!)
D'abord, Luc : as-tu lu Mémoire Spitite et/ou les autres livres du site?
qu'en penses-tu?
pour ma part, je suis encore en "digestion, et vous me direz, pas rapide la copine, ça fait des mois!
MAIS, et pardonnez-moi, en vrac quelques réflexions:
Premier postulat: je suis sûre, Luc que tu es de bonne foi et plein de sollicitude envers ton prochain et ne doute aucunement de tes messages.

Néanmoins, quand je lis certaines des réponses de Marie ou Serge je suis interrogative..
exemples: Marie, à propos des tentatives de suicide à répétition de l'amie d'Angélique, je crois:"ton amie fait du terrorisme...",, je m'arrêterai là dans la citation, car elle me semble déjà assez "costaud"...
Excuse moi, mais qu'est ce qu'elle en sait "Marie" si cette fille fait du terrorisme ou pas? Où est l'ouverture d'esprit(sic!), l'accueil d'une âme en détresse, l'écoute, où sont les conseils d'aide à la pousser par exmple à une thérapie ou que sais- je encore?
Tout ce que j'en ai entendu( corrige moi si j'ai lu en diagonale), c'était: "ce n'est pas ta responsabilité, tu ne peux rien pour elle, tire toi Angélique avant qu'elle ne te vampirise.j'exagère un peu mais en gros, on y est.
alors bien sûr, il n'est ni de la responsabilité D'angélique d'endosser tout ça et cela ne relève surtout pas de sa compétence : il y a des médecins pour ça, qui ne sont pas tous des ânes bâtés et qui ont même à coeur, tout en gardant la distance nécéssaire face au malade, car c'est le mot qui convient,
malade, pour aider à gérer cette souffrance. Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je sais bien de quoi je parle.
Tout ce que je veux dire pour raccourcir, c'est que je ne discerne pas autre chose que du jugement, un peu à l'emporte pièce et qu'il me semble, à la lumière du mini bout de chemin et de réflexion que je fais cahin -caha depuis quelques temps, que le "message" aurait dû comporter un peu plus ...d'Amour, non?
Et que peut-être, mais on n'en sait rien, le bel esprit de marie pourrait venir en aide directement à cette pauvre fille, si perdue et si désespérée?
Je repense à la belle preuve de compassion qu'ont donné les esprits à ce jeune homme suicidaire, un soir de brouillard, en lui transmettant un message (à bon entendeur..).
non pas que Marie ou d'autres aient la moindre obligation, bien entendu, mais au mois la neutralité, pas le jugement, le "diagnostic" au couteau:"terroriste".
Bien sûr que les malades font du chantage, tout ce qu'on veut, mais justement, c'est ça, leur pathologie.
Le terrorisme, c'est autre chose.Contre lui, on ne peut RIEN. Il frappe là où on ne l'attend pas et on a pas le temps de réaction ou de protection pour empêcher les tueries. Je trouve donc le terme choquant et inaproprié.
Je juge moi-même, allez-vous dire? peut-être, un peu, mais je ne crois pas.
Là où je veux en venir c'est, Luc, ne crois-tu pas qu'il faut un peu de discernement, de recul face aux messages et qu'ils ne sont pas tous et toujours à avaler tels quels, ou à mettre entre toutes les mains?
Les esprits lisent en nous comme un livre ouvert, je n'invente rien, vous le savez tous et parfois ils poussent le bouchon, bref, sans irrespect aucun, ils ne sont pas parfaits! Eux aussi évoluent et apprennent.
Je t'invite à lire un témoignage d'une expérience que j'ai vécue et rapportée sur le site à mon arrivée(je ne sais pas comment on peut retrouver mais le chef va expliquer comment on retrouve les messages des gens?car pour ma part, quand je vais dans les rubriques"voir tous ses avis"...y'en a jamais!Régis, au secours, peut-être?)

Bon j'ai honte, c'est long ,mais je vais engager une autre question à propos de Serge: vous ne trouvez pas ses commentaires sur ses camarades stars un peu rudes? Lady Di, Claude françois, il a l'air bien agacé le Sergeot et moi, je me demande si tout ce que je lis sur l'accueil des autres et l'amour qu'ils donnent dès qu'on est de l'autre côte, il est bien montré ici?
ou alors il y a une période d'adaptation?
Je vous en prie ne voyez aucune critique et à priori dans tout ce commentaire, je m'exprime un peu chirurgicalement , je suis une impétueuse, mais je suis absolument prête à revenir si je me trompe et dans tous les cas une fan de l'échange courtois;
alors si vous avez guéri la migraine que j'ai pu vous flanquer, je serai heureuse de vos avis.
Merci et bien fraternellement à tous
angela
P.S: Patricia, les deux extaits que tu as mis sur le forum concernant la foi et les médiums me paraissent d'une pertinence éblouissante: RELISONS!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite