Quelques réflexions spirites... - ...à méditer ? la souffrance est le propre de l'homme qui n'a pas encore intégré toutes les leçons de la vie. La souffrance permet la purification de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quelques réflexions spirites...

Rédigé par Mireille
Posté le mardi 26.04.05 à 21h45
Message n° 24310

...à méditer ?

"la souffrance est le propre de l'homme qui n'a pas encore intégré toutes les leçons de la vie. La souffrance permet la purification de l'esprit, elle est le salut de l'âme qui a fait l'erreur de s'éloigner des lois Divines et les lois Divines sont toutes en une et se nomment amour".

"l'erreur est source de progrès".

Si la souffrance est admise et comprise (connaissance de soi : pourquoi je souffre ? qu'est-ce qui, par rapport à moi, à mon égocentrisme me fait souffrir ? qu'est-ce qui n'est pas conforme à ce que mon égo veut ou croit ? etc... ), alors elle est purificatrice de l'esprit car elle ne revient plus (au moins la souffrance pour ce motif là..si, si..essayez, vous verrez...) et ainsi libère un peu plus. Elle est aussi parfois purificatrice dans le sens où elle permet une purification du karma. En fait nos souffrances sont un bien fait pour notre âme si on comprend et si on accepte. Dans le cas contraire elle peut être destructrice, jusqu'à cette compréhension (cela peut prendre plusieurs vies pour celui qui s'emmêle trop dans son mental terrestre).

l'erreur est source de progrès parce qu'en comprenant comment on s'est éloigné de l'amour, on est à même de s'améliorer et donc de s'en rapprocher.

Je crois...

Les réponses à ce message

Souffrance, signe d'erreur par Capella le 27.04.05 à 07h29
 Coucou Capella, par Mireille le 27.04.05 à 12h48
 Merci par Kareen le 02.06.05 à 14h51
 Oui Mireille ! par Cherchant le 27.04.05 à 10h46
 C'est vrai Mireille par Jeanpol le 04.05.05 à 10h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite