Quelques réponses - Je profite de la question pour répondre à la place d'Alain qui complétera s'il sent que je dis des conneries. Tu sais bien souvent quand nous essayons d'aider une

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quelques réponses

Rédigé par Regis
Posté le samedi 20.09.03 à 13h14
Message n° 11312

Je profite de la question pour répondre à la place d'Alain qui complétera s'il sent que je dis des conneries.
Tu sais bien souvent quand nous essayons d'aider une personne qui est en souffrance, que ce soit par un message ou autre, il faut que la personne soit très ouverte et prête à recevoir cette aide. Il ne suffit pas de demander pour recevoir. Bien souvent quand il n'y a pas de message spirite pour la personne qui souffre, c'est que les esprits ne le juge pas forcément nécessaire. Les esprits communiquent généralement à la personne qui souffre quand ils sentent que cela peut aider. Je crois que dans tout état de souffrance, quelqu'il soit, il doit y avoir de la part du souffrant un moment où il doit accépter que les choses sont différentes maintenant. Il doit comprendre qu'il doit avancer. Tu auras beau lui donner tous les messages du monde il souffrira quand même. Donc, à quoi bon un message ? Mais "en forçant" on trouvera toujours un médium qui nous donnera un message... après faut-il savoir s'il est juste ou pas. Rien ne sert d'insister, quand il n'y en a pas, il n'y en pas.. enfin c'est mon avis.
Quand à l'écriture automatique bien sûr qu'elle comprend des dangers, et c'est clair que ce n'est pas un jeu. Pour ne pas connaître de problèmes, rien ne sert de faire milles prières (même si parfois elles nous sont rassurantes), mais parcontre un travail sur soi est nécessaire. Car c'est la règle du qui se ressemble s'assemble qui fait office. Si tu te lances dans l'écriture automatique sans avoir fait le moindre effort pour avancer sur toi, tu risques d'avoir de nombreux désagrément. Et oui, si tu cherches la gloire tu l'auras, etc. Bon, les dictées présentes sur le site regorgent d'exemple dans le genre. Alors ce qui compte c'est la sincérité, le travail sur soi et le but de notre quête... car ces pratiques, même si elles peuvent être largement accessible à tous, doivent obligatoirement s'accompagner par une quête spirituelle sur soi. Bref, cela parait j'en suis sûr pas très concret, mais si tu veux attirer des esprits qui soient à peu prêt évolué et bien il faut que tu le sois un temps soit peu aussi ! ;)
Régis

Les réponses à ce message

Régis.. par Pupille le 20.09.03 à 21h38

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite