Question à Alain - Bonjour, Je suis d'accord avec ton explication. Néanmoins, je me pose une autre question sur laquelle je butte toujours. Tu dis que tout esprit peut lire dans l'esprit d'un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Question à Alain

Rédigé par Cardo
Posté le samedi 20.09.03 à 08h49
Message n° 11309

Bonjour,
Je suis d'accord avec ton explication. Néanmoins, je me pose une autre question sur laquelle je butte toujours.
Tu dis que tout esprit peut lire dans l'esprit d'un autre. Je pense que tu entends par la aussi bien les esprits incarnés que désincarnés.
Je suis à nouveau d'accord mais selon ce principe, cela réduit considérablement les chances d'identifier avec certitude l'esprit qui se communique à nous.
Par exemple, si tu souhaites communiquer avec ton oncle ou seulement avoir des nouvelles de lui, tu peux tomber sur n'importe quel esprit te donnant des informations erronnées sans éveiller tes soupçons. Il pourrait te donner des éléments qui font penser que c'est bien ton oncle qui communique alors que ce n'est pas lui car entre esprits, on ne peut rien se cacher.
Et donc, selon ce principe, ca me parait pratiquement impossible d'être sûr de l'information qu'on reçoit.
La seule objection qu'on pourrait y apporter serait, à mon sens, que les bons esprits, voire Dieu s'y opposent. Oui, mais il est pas improbable que ca fasse partie des "épreuves" que l'on doit subir. Tout simplement, pour qu'on ne croit pas tout ce que les esprits nous racontent avec crédulité.
J'espére que tu vois ce que je veux dire.
Merci d'avance pour ta réponse
;)
amicalement
cardo
;)

Les réponses à ce message

Bien sur par Alain- le 20.09.03 à 14h25
 Mauvais esprit par Regis le 21.09.03 à 17h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite