Question d'amitié - Comment être ami avec une personne qui n'est pas sincère avec moi ? Comment est ce que l'on peut s'entendre avec quelqu'un qui nous dit rouge dans un

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Question d'amitié

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 02.10.02 à 07h06
Message n° 3275

Comment être ami avec une personne qui n'est pas sincère avec moi ? Comment est ce que l'on peut s'entendre avec quelqu'un qui nous dit rouge dans un message privé, puis bleu sur le forum et vert sur le chat ? Comment lier amitié avec quelqu'un qui s'interresse à toi pour mieux te jauger, mieux apprécier tes faiblesses et mieux te connaitre pour frapper là ou ça fait mal ? Pour moi l'amitié c'est le partage, c'est la confiance, la vraie fraternité. Sur notre petite planète beaucoup de gens se servent d'autres gens. Ils s'en servent car ils se croient supérieurs, savent, sont plus intelligents que les autres... on appelle cela de la manipulation. Tout cela pour quoi ? Le pouvoir, la satisfaction de son égo... Triste monde, triste réalité. Moi je me bats contre tout cela, contre cette obsessionnelle volonté de dominer l'autre. Il n'y a pas de pouvoir à prendre ici, et je crois que certains ne l'ont pas encore compris. Il n'y a pas d'hommes meilleurs que d'autres, il n'y a que des hommes qui aiment, qui souffrent. A chacun de nous de faire la part des choses, de reculer et de prendre sur soi. C'est ce qui nous permet d'avancer.
Régis

Les réponses à ce message

Courage! par Takuan le 02.10.02 à 13h47
 Miroir par Agatha le 03.10.02 à 03h10
 L'amitié...... par Leia44fr le 03.10.02 à 10h03

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite