Question de culture... - Bonjour, Dieu nous a fait à son image , Adam et Eve , sont des notions et des concepts empruntés à la culture chrétienne et biblique.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Question de culture...

Rédigé par Regis
Posté le vendredi 22.10.04 à 19h21
Message n° 20881

Bonjour,

"Dieu nous a fait à son image", "Adam et Eve", sont des notions et des concepts empruntés à la culture chrétienne et biblique. Ne penser qu'à travers ces "phrases" c'est à mon avis avoir un raisonnement incomplet. Ouvrir ses yeux et son âme à d'autres cultures, à d'autres idées, à d'autres livres, à d'autres mythes ou légendes te fera certainement comprendre que la vérité ne réside pas que dans une seule phrase. En France la culture chrétienne tient une place tellement prépondérante que bien souvent on oublie qu'il existe autre chose... l'histoire spirituelle de l'humanité est très riche, je t'invite fortement à la découvrir.

As-tu déjà entendu parler d'alégories ou de symboles ? Sinon je te conseille de parcourir un dictionnaire du même nom, qui te montrera que dans toutes les cultures, la symbolique revêt une place importante. La Bible ne fait exception, et si tu confrontes la logique aux écrits, tu comprends vite qu'il y a peut être une symbolique derrière tout cela.

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite