Question de foi - Je crois que tu ne dois pas savoir ce qu'est la foi... si tu n'as pas besoin de croire en dieu, ou d'avoir la foi pour faire du spiritisme,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Question de foi

Rédigé par Regis
Posté le samedi 11.05.02 à 09h32
Message n° 736

Je crois que tu ne dois pas savoir ce qu'est la foi... si tu n'as pas besoin de croire en dieu, ou d'avoir la foi pour faire du spiritisme, c'est que vraiment tu as raté quelque chose dans ton apprentissage spirituel ? ! Non ?
Quand tu dis que tu n'as pas besoin de foi pour faire de l'écriture automatique, je ne te comprends pas... ici nous pensons que l'acte spirite est avant tout un acte de foi... Quand tu écris que les anges existent, c'est quoi la base de ton savoir, tes preuves ?
Tu sais, le monde des esprits n'est pas aussi clean qu'on pourrait le croire... des esprits malhonnêtes s'amusent à berner celui qui ne cherche pas avec son coeur... tous les jours les exemples sont là pour nous le prouver...
Pour ma part, les mots spiritisme-foi-dieu ne peuvent être discociables... on peut difficilement faire du spiritisme sans croire en dieu ou quelque chose de supérieur, on peut difficilement faire du spiritisme sans avoir la foi !
Si tu n'as pas lu "mémoire spirite", je te conseille cette lecture qui t'apportera beaucoup je l'espère.
régis

Les réponses à ce message

Merci regis de tes lumieres par Nightwolf le 15.05.02 à 20h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite