Question de jugement et d'education - Rapidement pour ne pas trop s'attarder. Il faut comprendre, malgré ta description de l'état de la chose, que peu importe se que l'on dit le mot défaut ou qualité

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Question de jugement et d'education

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 28.04.05 à 01h15
Message n° 24332

Rapidement pour ne pas trop s'attarder. Il faut comprendre, malgré ta description de l'état de la chose, que peu importe se que l'on dit le mot défaut ou qualité n'est présent que de l'oeil de celui qui le dit, peu importe le nombre de personne qui en pense. Si tu entrevoit que l'esprit, en toi, ou peu importe quel esprit dans l'univers respect le libre-arbitre, la liberté de choix sans juger, alors tu t'appercois à quel point tout jugement est ridicule. Difficile à enlever à notre état, moi le premier. Mais, dans le fond de se que tu dis, le mot défaut est faux. Toutefois, celui qui qualité aussi.

Tout est un et un est tout.

Cette phrase de l'esprit à oune décrit l'unviers en une unité mais se rapport à la plus simplee expression, l'âme aussi. Tout est dans l'âme et l'âme est dans tout.

Si l'âme est dans tout alors celui qui observe doit comprendre que c'est un choix que l'acteur faire d'agir, de parler, de jouer, de mentir...(mets n'importe quel verbe d'action) et alors la seule chose à faire idéalement et je dis bien idéalement, est de respecter ce choix, sans juger car libre-arbitre.

Ouff... le défis d'aujoud'hui, de demain et de la planête!



Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite