Questions - Bonjour Patricia Modestement et en ne perdant pas de vue que je suis membre récent, je réponds volontiers à tes questions. je serai le plus concise possible ,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Questions

Rédigé par Angela
Posté le mardi 27.04.04 à 19h57
Message n° 17640

Bonjour Patricia

Modestement et en ne perdant pas de vue que je suis membre récent, je réponds volontiers à tes questions. je serai le plus concise possible , ne sachant pas faire "le copier coller", je les reprends un peu au vol :

1- quel est le but de votre arrivée sur le site?

il n'y avait pas de but, ce fut un "hasard" , comme pour beaucoup d'entre nous, en cherchant sur le sujet du spiritisme dans un but tout autre que le spectacle ou la démonstration.. sur ce point je rejoins Yves, je crois, à propos des cercles spirites qu'on trouve sur le net ....
Le but est venu après.Car en lisant longuement les textes on arrive à deux possibilités me semble t-il:
- on est touché, ému et émerveillé et on a envie de balayer tout ce qu'on a vu, lu et entendu. D'où le désir d'en savoir davantage et d'APPRENDRE.
- ou bien , hélas, on y vient pour babiller et écrire quelques fadaises et digressions, et dans ce cas là, la nature faisant bien les choses on s'en va comme on est venu!
Dans l'éventualité de la belle découverte si touchante, la première leçon qu'on reçoit en lisant les textes ç'est l'humilité, et c'est très important car sans cela on ne peut évoluer.
Ceci répond en partie à la question que tu poses : ëtes vous simplement venus pour lire les textes mis à disposition?oui, au début
Mais c'est indispensable Patricia de lire et relire et re-relire , même si parfois ça peut -être à sens unique.Il faut le temps de l'apprentissage et de la digestion si j'ose dire!
Je dis ça aussi parce que c'est une question récurrente que vous posez et qui,d'une certaine manière a un peu l'air de vous inquiéter.
Il y a sûrement des gens qui prennent sans jamais rien donner mais si seulement une infime partie de sincères est touchée par cet éveil n'est ce pas magnifique?( encore une fois, les autres s'en vont d'eux mêmes), rigole!)
Donc ceux là, les gentils (je rigole!) sont forcément d'accord avec les bases du message spirite de l'Alliance, et c'est aussi la raison pour laquelle on vient sur ce site et pas les autres, justement.
Après avoir répondu dans le désordre aux questions 3, 5 et 4, la n°2 me paraît couler de source: bien sûr que j'ai envie d'apprendre plus sur la communication spirite.
Je ne suis pas la seule ici, j'en suis persuadée , à avoir eu jusqu'aux larmes aux yeux en lisant certaines communications, si profondes, si difficiles parfois mais si pleines d'amour de la part des esprits, comment ne pas vouloir apprendre et tenter de s'améliorer?
Ceci fait partie de qu'on (je) attend de l'Alliance et à mesure que l'on (je) découvre, ce à quoi on ( je) n'avait pas pensé émerge, comme une ou plusieurs nouvelles questions et de nouvelles découvertes inattendues.
Alors pour ce qui est du "modeste" comme tu dis , travail de l'Alliance, je pense que c'est un travail colossal qui va bien au delà de ce que vous et nous pouvons imaginer.

Oui j'ai lu les livres et je n'ai pas tout à fait fini et puis je reprends ce que j'ai déjà lu et j'en commence un autre ,et je me promène, comme ça ,au gré des trois " basiques " comme dans un beau paysage qui vous montre une chose nouvelle à chaque fois, alors qu'on croyait le connaître.
Car, chère Patricia, le modeste (hi, hi!) travail de l'Alliance c'est aussi et surtout comme un kaléidoscope, il y a une infinité de nouvelles formes et de nouvelles couleurs à chaque fois qu'on veut bien y regarder dedans. Et ce "dedans" là, alors que ça paraît insurmontable au début, vous plonge en vous même lentement mais sûrement, inexorablement.

Alors je trouve que ce serait formidable d'en parler sur le forum et peut-être aussi d'autres lectures sur lesquelles nous pourrions échanger?

Dernier point, quelques améliorations?
euh, difficile car chacun a ses frustrations et ses questions...
Personnellement je dois avouer que je suis un peu intimidée par la tournure qu'ont pris certaines choses : par exemple , et bien que je soutienne mordicus l'idée de travail sur divers sujets et de plancher sérieusement, je me sens un peu en retrait face à cela car j'ai l'impression que si on est pas à la hauteur du sujet, ou qu'on est pas capable ou qu'on manque de temps , on ne peut participer et qu'il faut ( ce qui est TRES BIEN), faire très attention aux questions qu'on poserait ou au sujet qu'on mettrait sur le tapis.
Je m'empresse d'ajouter qu' il est normal et impératif de ne pas se disperser, mais , et ça n'engage que moi, j'ai une vague sensation d'examen de passage! A ce propos et sans aucune acrimonie, j'ai été assez choquée par le message d'Alain qui dit des choses du genre "svp arrêtez de poser des questions" et qui parle de délires et qui, je le sais, avec les meilleures intentions du monde , est très péremptoire quant à la marcheà suivre !Ne le prends pas mal, Alain, si tu me lis, car je pense que c'est un peu nécéssaire mais un peu...militaire!

A la fois j'ai bien compris le fond mais je me suis demandée si ce que j'ai cru être une position de grand tribun pour nous remettre les pendules à l'heure sur le travail et les buts de l'Alliance , n'était pas un peu donneur de leçon?
En tous cas ça m'a vachement ...refroidie!
Ce qui n'est pas tellement gênant au fond, mais peut-être parce que je débarque , je me dis qu'on pourrait avoir une section "débutants", aidés par les aînés?
Oh, j'entends déjà les trompettes de ni dogme ni religion, ce qui est la première raison de mon respect et de mon attachement à l'Alliance, et pas de gourou, Dieu merci! Mais on se sent parfois un peu perdu sur ce chemin et bien qu'il faille le faire seul ,on, moi, plus précisément, j'aimerai bien avoir des aînés plus sages et plus expérimentés, qui sans me nurser seraient un peu plus loin sur la route et je pourrais apercevoir la lueur de leur lanterne
dans le brouillard et je saurais que c'est plus par là que par ailleurs!
Mais si c'est impossible à envisager ou d'en parler je ferai sans, je ne suis pas entrain de récriminer, hein!
ou alors , dans la rubrique entraide qui renvoie seulement aux institutions , pourrait-on remettre des échanges de messages, ou est ce la dernière chose que vous voudriez?

Voilà, je ne sais pas si j'ai été bien explicite, je veux préciser aussi que je comprends très très bien la limitation et que je trouve que c'est une bonne chose, mais du coup je fais un message fleuve!

Au finish, quoi que vous décidiez, quoi que vous modifiiez ou non, je vous le dis: il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont "parfaits et si vous acceptez e dialoguer je serai honorée et encore plus intimidée mais super contente, et de toute manière, le fait de m'avoir fait prendre conscience d'un chemin possible est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait et je voudrais pouvoir apporter une petite contribution en guise de reconnaissance.
à vous tous MERCI,
fraternellement
angela

Les réponses à ce message

Mes réponses par Patricia le 28.04.04 à 11h41
 Excellentes réponses par Mireille le 28.04.04 à 15h35
 Tout-à-fait !!! par Sefora le 28.04.04 à 17h55
 Je reprends.... par Sefora le 29.04.04 à 07h18
 Pourquoi? par Clairemarie le 28.04.04 à 18h19
 Incompréhension par Patricia le 28.04.04 à 18h58
 Où est l'homme dans ce débat? par Yves le 28.04.04 à 21h21
 Tout à fait d'accord par Jean le 28.04.04 à 21h40