Questions / Réponses - Bonjour, 1- Que veux-tu dire par gardiens ? Anges gardiens ? 2- Je ne peux rien dire pour l'instant... plus de détails seraient les bienvenus. 3- Je répondrais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Questions / Réponses

Rédigé par Patricia
Posté le vendredi 29.11.02 à 13h07
Message n° 4111

Bonjour,
1- Que veux-tu dire par gardiens ? Anges gardiens ?
2- Je ne peux rien dire pour l'instant... plus de détails seraient les bienvenus.
3- Je répondrais : doit-on se méfier des hommes qui nous disent faire du mal ? Moi, je me méfierai un peu quand même... par prudence.
4- Je ne peux dire : oui c'est sûr, car je ne suis sûre de rien. Tout est possible en l'esprit. Pourtant si tu prends un peu de temps de faire un tour sur le site tu y liras des témoignages qui pourront peut-être mieux répondre à tes questions que moi.
Les esprits n'ont pas de « pouvoir » comme nous l'imaginons... le pouvoir qui est le leur ne l'est que par l'intermédiaire de l'homme... ils le répètent tout le temps !!!!
L'esprit est puissant, il dépasse la matière, mais là je parle de l'esprit d'amour, de lumière et qui n'est qu'en l'homme de foi. La seule « arme » est la foi, vraiment la seule !!
5- Manan connaît pas. Par rapport à quoi as-tu eu ce nom ?
6- Je ne sais pas quels sont ses pouvoirs.
7 et 8- Les pouvoirs de Satan ? ... disons qu'il faut déjà croire en « l'existence » de Satan pour pouvoir parler de son pouvoir, non ?
Personnellement, je crois plus en le pouvoir de l'homme, je suis rationnelle, à faire le mal ou le bien à travers ses actions qu'en le pouvoir de Satan sur l'homme. Mais ce n'est que mon avis rien d'autre.
Qui est Satan ? Un être mauvais qui pousse l'homme au péché et qui incarne le mal selon les croyances ?!!!
Dans la tradition chrétienne : le prince des démons. Divers noms : Lucifer, démon, diable, l'ange déchu...
Vaste sujet...
8- Perdre la main ? Cela voudrait dire qu'il faut de la pratique pour y arriver, comme dans l'apprentissage d'une langue : de l'exercice tous les jours pour arriver à se perfectionner, c'est ça ?
Sincèrement je suis pas d'accord. Il y a des personnes qui n'ont jamais fait d'écriture et qui d'un jour à l'autre écrivent des textes à faire pâlir le plus grand des écrivains, puis il y en a d'autres qui n'arrivent qu'après bien de nombreuses années et bien de nombreux gribouillis... donc pas de règles, pas de normes et rituels rigides !!
Je sais pas si j'ai été d'une grande aide... en fait tes questions m'amènent à d'autres questions...
Qu'est-ce le spiritisme pour toi ?
Que recherches-tu dans la « pratique » du spiritisme ?
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite