Questions sans réponse.... - Ma chère sefora, Si nous pouvions comprendre réellement le but de la vie, si nous pouvions avoir une vision globale de ce qu'est le Monde, Dieu, l'Ame

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Questions sans réponse....

Rédigé par Dannye
Posté le dimanche 08.02.04 à 05h33
Message n° 16296

Ma chère sefora, Si nous pouvions comprendre réellement le but de la vie, si nous pouvions avoir une vision globale de ce qu'est le Monde, Dieu, l'Ame
la Vie.....pourquoi dit-on que l'âme est d'essence divine, qu'elle est une parcelle divine ? Si c'était le cas, pourquoi suis-je venue sur cette terre pour y souffrir, vivre de multiples expériences qui ont laissées maintes cicatrices dans mon coeur ? Pour y évoluer, devenir parfaite, Amour parfait? Mais si mon âme est parfaite, pourquoi dois-je venir sur terre, imparfaite? Pourquoi ne puis-je pas vivre éternellement avec mon âme parfaite ? C'est donc que mon âme n'est pas parfaite...elle n'est donc pas d'essence divine?
Maintes questions que je me suis si souvent posées; je ne demande pas pourquoi nous n'avons pas été créés parfaits, mais pourquoi nous sommes venus sur terre, pourquoi l'obligation de passer par la terre dans une enveloppe imparfaite, avec des connaissances si limitées, ayant un chemin à parcourir si difficile, pour retrouver mon âme parfaite....ou imparfaite????
Au risque de m'allonger, je veux vous transmettre un texte que Louis, mon mari, avait écris quelques mois avant sa mort:
«De par son essence, Dieu est Amour. Rien de mauvais n'est voulu par Lui; c'est lhomme qui fait ce choix.
Dieu est toujours présent autours du Pèlerin. Il se dissimule dans le paysage, mais y est toujours présent avec amour.
Seuls, ceux qui ont les yeux ouverts peuvent le percevoir. Mais au-delà de la perception, il n'en demeure pas moins qu'il est toujours là, et nous présente constamment la possibilité d'évoluer dans la direction de sa créativité; il laisse toujours à l'homme, la liberté du choix.
A nous de l'accueillir ou de le rejeter en se croyant plus fort que Lui.
L'homme qui ne voit pas, est un homme souffrant.»
Louis, qu'en penses-tu? Dirais-tu les mêmes paroles aujourd'hui, alors que tu as maintenant , dans l'au-delà, la vision globale qui nous manque??
Celle qui se questionne toujours, dannye, 5

Les réponses à ce message

Le but ? par Luciolle le 08.02.04 à 16h21

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite