Rapport parlementaire sur les sectes. - Je suis bien d'accord qu'il n'est pas évident de repérer une secte. Une d'entre elles se cache sous un programme pour arrêter la cigarette !! Alors,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rapport parlementaire sur les sectes.

Rédigé par Jean
Posté le mercredi 12.05.04 à 18h05
Message n° 17855

Je suis bien d'accord qu'il n'est pas évident de repérer une secte. Une d'entre elles se cache sous un "programme pour arrêter la cigarette !!"
Alors, on voit vraiment de tout !!!
Il y a aussi un site qui informe sur le sujet et au final il propose de télécharger la bible !!! bref, pas simple !!!
Alors je crois que le meilleur moyen est de se référer au document officiel que propose le gouvernement et qui permet de facilement repérer une secte.
voici un lien :

source: lien http://www.assemblee-nat.fr/rap-enq/r2468.asp

Une secte selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :
Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

Les réponses à ce message

Une secte par Pingcpong le 13.05.04 à 05h23

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite