Ras le bol - Bonjour, Et bien encore heureux qu'il existe des membres qui disent : Moi, je suis là, personnellement pour travailler sur moi pour ensuite mieux donner comme je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ras le bol

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 13.02.05 à 10h24
Message n° 22865

Bonjour,

Et bien encore heureux qu'il existe des membres qui disent : "Moi, je suis là, personnellement pour travailler sur moi pour ensuite mieux donner comme je le souhaite..." c'est rassurant !
Le problème, je crois, c'est que parce que nous travaillons beaucoup pour cette construction d'espoir qu'est l'Alliance. Et justement parce que nous donnons extrêmement parfois lorsqu'on constate des médiums s'insulter (on me l'a fait savoir en privé), des personnes fermer le discours parce qu'on a donné un avis différent du leur ou d'autres se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et donc traiter les autres comme des pauvres petits paumés qui un jour peut-être auront la chance de trouver eux aussi la vérité. Et blablabla... des histoires comme ça il y a ne a tous les jours en plus des critiques sur notre "administration". Nous sommes des êtres humains et je crois que certaines personnes l'oublient souvent, nous ne sommes pas des machines au service de l'Alliance mais des êtres humains avec des espérances, des rêves et des attentes de par l'action menée.
Alors parfois le couvercle saute parce qu'on a trop mis de pression et qu'on a trop rempli la casserole... cela arrive à tout le monde même à nous !
Finalement, parce qu'on est mis de côté parce que faisant partie de l'administration et qu'on n'a pas vraiment le droit à la parole ou à donner notre avis parfois ça ne passe pas.
Parce que moi si je défends la liberté de qui que se soit de donner son opinion je suis critiquée. Par contre si quelqu'un d'autre le dit il est applaudi ?!
Parce que, comme je l'ai dit auparavant, si une membre publie un message signé par Dieu tout le monde gobe, félicite et trouve extraordinaire, par contre si je publiais un message du genre je me ferais "traiter" ?!

Pourquoi ?

Parce que je n'utilises pas les formules adéquates et que je suis plutôt du genre "franc du collier", sans chichis et sans cirer les pompes de qui que se soit ?

Parce que je ne dis pas "oui amen" ?

Qu'est-ce que je ne fais pas "comme il faut" pour que mon opinion soit prise au même titre que n'importe qui et non comme de l'agressivité ou autre stupidité du genre ?

Il n'y a aucun non-dit, je crois que tout a été dit... il fallait bien que ça sorte un jour. C'était le jour ! L'être humain n'est pas parfait et personne ne déroge à cette règle ?!

Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite