RE - Bonsoir Angela, Alors, par où commencer ... tout d'abord, la réaction du public ainsi que l'attitude de l'animateur n'avaient rien de surprenant ..... Un public qui peut

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

RE

Rédigé par Vesta
Posté le samedi 09.10.04 à 23h17
Message n° 20639

Bonsoir Angela,

Alors, par où commencer ... tout d'abord, la réaction du public ainsi que l'attitude de l'animateur n'avaient rien de surprenant ..... Un public qui peut se montrer dubitatif, un peu moqueur ou alors submergé par un sentiment de pitié pour ces pauvres gens qui s'imaginent causailler avec leur fille pour ne pas affronter la terrible réalité....Un animateur qui prend ses distances ... normal, il ne peut pas dire « vous parlez avec votre fille » ... de plus, il ne va pas passer pour le dernier des gogos....

En ce qui concerne l'impact de cette émission... : est- ce que cela peut permettre de se « mettre en chemin » ?... non sincèrement, je ne crois pas... de toute façons, se « mettre en route » dépend essentiellement de soi... Et tout le reste...cela ne reste que des outils.

Ensuite, pour te rassurer... puisque tu exprimes ton inquiétude à l'égard de ce couple qui s'expose à se voir railler... Saches qu'ils ont écrit un livre à ce sujet, un livre suffisamment connu pour qu'ils soient déjà exposés... et que des regards dubitatifs ou moqueurs , ils en ont rencontrés et en rencontreront d'autres...Mais ils ont peut-être dépassé ça, qui sait ?

De toute façon, il faut reconnaître que dans bien des cas, faire part de ceci même à un proche, même lors d'une relation duale peut susciter le même type de réactions ... tu le sais déjà puisque tu n'en parles qu'à des personnes de ton entourage qui sont susceptibles de pouvoir entendre...

Voilà, moi, j'avais envie de te poser une petite question, pourquoi cette émission a engendré une si forte réaction chez toi ? Pourquoi toutes ces interrogations quant au bien-fondé d'exprimer librement ces croyances en public (et ce, quitte à se voir railler) ?

Vesta

Et puis juste un p'tit truc pour te taquiner.... T'inquiètes pas, la honte ne se serait pas abattue sur toi, si tu faisais partie des inconditionnels de ce « genre d'émission ».

Les réponses à ce message

J'ajoute par Cdn le 10.10.04 à 11h24
 à Vesta et aux autres membres par Angela le 10.10.04 à 14h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite