Re - Quoi que tu penses, jamais, à aucun moment de ta vie, tu n'as été seul. Peut-être l'as tu cru mais pourtant dans chaque évènement de ta vie, tu

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re

Rédigé par Mandipas
Posté le samedi 26.11.05 à 06h32
Message n° 28332

Quoi que tu penses, jamais, à aucun moment de ta vie, tu n'as été seul. Peut-être l'as tu cru mais pourtant dans chaque évènement de ta vie, tu pourrais voir la main de l'ange qui te l'apporte.
L'homme est el une plante; il aime le soleil et lui rend grace, il s'en nourrit. Plus il grandit et plus il grandit à l'amour, plus son intelligence grandit, plus sa volonté grandit. Tout est équilibré dans la plante mais avant tout c'est l'amour du soleil qui la guide. Elle désire s'en rapprocher, elle désire s'en imprégner. Qu'elle imagination et quelle grace! D'une simple graine elle deviendra tige et feuille; elle pourra sentir sa sève qui la tire vers le soleil, elle pourra sentir se soleil sur sa "peau". Elle s'en rapprochera tellement qu'elle deviendra fleur et chacune de ses pétales sera plus sensible encore que tout le reste de son être, plus encore, elle deviendra odeur et viendra fusionner dans un éther enchantant.
Il faut grandir en harmonie, tout comme la plante. Plus tu vas apprendre à ressentir le soleil, plus tu vas le connaitre, plus ta vas l'aimer et c'est cet amour qui doit guider ta volonté et ton intelligence. Plus tu te rapprocheras de la lumière, plus ton être développera des organes de perception toujours plus sensibles; plus tes organes de perception seront sensible, plus tu pourra ressentir la lumière vibrer en toi et tu pourra vibrer avec elle. Plus tu avanceras sur ce chemin, plus tu pourras voir que tous nous nous mélangeonss sans cesse dans un étrange balet de couleurs. Tu es comme une toile composé par tous les êtres que tu as croisé, chacun te donne un peu des couleurs qui le compose et un peu de sa forme, nous sommes colorés par nos familles, nos amis, nos groupes d'appartenance, par l'ame même de notre culture, par cette ame groupe de tous les hommes aussi, par toutes ces âmes qui guident les hommes encore... Tous vivent un peu en toi et toi tu vis en tous mais pour les hommes, ni eux, ni toi, n'en ont réellement conscience. Alors ami, n'ai pas peur de la solitude, ne l'utilise par pour fuir vers une disproportion du mental sur tes autres organes, cette solitude n'est qu'une illusion de ton esprit, mais plutôt "viens faire le mélange des couleurs"!

Pascal


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite