Re: Apprendre l'écriture automatique - Je crois personnellement que comme tu ne pratiques pas la communion spirite tu es dans un autre chemin qui est tout aussi louable mais différent. chacun sa route enseigne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re: Apprendre l'écriture automatique

Rédigé par Sarah
Posté le vendredi 17.05.02 à 04h47
Message n° 19853

Je crois personnellement que comme tu ne pratiques pas la communion spirite tu es dans un autre chemin qui est tout aussi louable mais différent. chacun sa route enseigne les esprits dans les écrits de Oune : "la vérité est multiple comme les visages de Dieu " peut on y lire.

Ce qui me gène le plus c'est que tu marques : "que pourrait-il m'apporter de plus". donc tu prends , mais dans ta démarche j'espère que tu intègres aussi le fait de donner. En bonne chrétienne cela va de soi n'est ce pas ?

De toute façon, loin de moi l'idée de polémiquer. l'important est que chacun soit en phase avec sa propre route spirituelle. Mais je crois que dans Oune on trouve: une Dieu sans dogme ni religion, donc une grande liberté de communier soi mème avec l'esprit sans suivre une route déjà bien balisée par les religions. En fait l'aventure spiritelle étant en chacun de nous, unique, les esprits nous appellent à la liberté en Dieu... et donc pas de messie, pas de gourou, rien... Dieu et toi. tu réponds à un article sur apprendre l'écriture : alors pour nous et à l'inverse d'autres courants spirites l'écriture est un instrument d'amour et de communion avec l'invisible. D'autres utlisent la communication spirite vers plus de concret. tu as raison dans ce sens , notre texte est plus "mystique" que l'idée habituelle sur le spiritisme et c'est pour cela que tu fais un rapprochement avec le christianisme. Mais non, pas de religion ici. Pour nous point de science non plus dans cet acte; mais la foi. et la foi, tu le sais , c'est affaire de chacun et non un choix que l'on fait pour nous ou un acte qui se discute. c'est ainsi et je trouve cela beau. J'ai des amis chrétiens , j'ai été baptisée , mais ma foi est ici... on ne m'a pas demandé si je voulais ètre baptisée , je le suis de culture. ici j'y suis par choix.

Que Dieu te porte tout l'amour dont tu puisses avoir besoin.

Sarah-V.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite