Re bonjour Avilane ! Content de te revoir ici ! - Tu es exactement dans l'état d'esprit où j'étais moi-même il y a ... longtemps! Toutes ces questions sont saines, elles sont faites par un esprit pensant, réfléchissant, et méditant

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re bonjour Avilane ! Content de te revoir ici !

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 09.04.05 à 14h50
Message n° 23940

Tu es exactement dans l'état d'esprit où j'étais moi-même il y a ... longtemps!
Toutes ces questions sont saines, elles sont faites par un esprit pensant, réfléchissant, et méditant sur les sujets principaux du monde humain.
Et il semble que tu as beaucoup à coeur d'y trouver des réponses qui puissent te donner satisfaction.
C'est sans aucun doute la raison qui fait que je suis content de bientôt te rencontrer à la réunion.
D'ailleurs tu viens pour cela... et j'en suis heureux!
Toute la notion de bien et de mal est enfermée dans tes questions.
C'est donc là qu'il te faudra distinguer ce qui sied le plus à ...tes sentiments.
Car tu veux comprendre, et cela viendra doucement... La patience sera une épreuve pour toi, mais dans cet état d'esprit qui est le tien, je ne doute à aucun moment que la vie t'apportera progressivement des réponses.
Nous sommes tous ici, à la recherche de LA VERITE.
En ce qui me concerne aujourd'hui, j'ai compris que nous n'avons accès dans cette humanité, qu'à des vérités toujours plus ou moins voilées, car l'esprit doit avancer en accompagnant sa quète et ses démarches, d'efforts personnels qui se synchroniseront avec le vrai désir d'apprendre, de s'instruire, d'évoluer pour mieux comprendre et apréhender certaines vérités...
Mais je te le dis déjà, trop comprendre n'est pas forcément le nirvana...
L'âme des hommes recherche d'instinct la paix, la plénitude, le bonheur, la beauté, la connaissance, L'AMOUR surtout!
Ces âmes là, ont tendances à exclure d'office, tout ce qui pourrait entraver l'accomplissement de leur rêves...
Mais! pour arriver à surmonter tous ces obstacles que nous avons sur le passage, dans ce chemin de LA VIE, il faut d'abord accepter que tout possède son contraire, et que ce sont justement ces contraires qui vont faire que ton mérite aura été de les avoir surmonté.
Si nous résumons, sans le mal, le bien n'existerait pas...
Et nous ne pourrions pas évoluer. (Ne jouons pas à l'autruche)
La hiérarchie suprème, celle des âmes, a autorisée que le mal cotoie le bien dans cette intention (Mais il n'y a là que mon intime conviction qui parle, et la foi qui m'y entraîne. Je ne suis aussi qu'une petite âme comme la tienne).
J'ai un ami qui me disait toujours (Il finissait d'ailleurs par m'exaspérer) qu'il n'y a rien de vrai... il s'en réfère aux vibrations de l'énergie atomique qui fait que la matière (qui constitue la vie) prend forme et existe...
Qu'en dehors de cette énergie, il n'y a rien, sinon de l'espace vide ?...
Pour lui, Nous sommes tous dans une pièce de théatre et nous sommes donc tous des acteurs... Jusqu'à ce que le rideau se lève!
ChorusFr

Les réponses à ce message

Un état "d'esprit" ? par Avilane le 09.04.05 à 17h37
 C'est merveilleux par Jean le 09.04.05 à 22h27
 Le vide, une invention des hommes par Avilane le 16.04.05 à 17h19

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite