Re: Communiquer avec les morts
Rédigé par Dannye
Posté le vendredi 21.03.03 à 05h06
Message n° 20011
Merci Régis pour cette communication qui peut s'avérer réconfortante...
après avoir fait le deuil de notre fils, de notre amour, ou d'un ami très cher. L'humain est ainsi fait qu'il doit obligatoirement passer par les étapes du deuil pour en venir à une certaine sérénité devant cette perte qui l'a fait tant souffrir.
Il est certain que vu de l'autre bord, l'esprit retourne au bercail, entre dans sa demeure qui a toujours été sienne et ne peut que s'en réjouir. L'esprit qui nous donne ce message , dans sa sagesse, peut cependant comprendre qu'avec nos limites humaines, nous ne pouvons nous réjouir le lendemain d'un deuil qui nous prive de l'être aimé, qui nous fait saigner le coeur et nous fait vivre de grands tourments.
Le deuil est un apprentissage vers la sagesse, un long cheminement que nous devons faire seul, même si nous sommes entourés de support et d'amour.
C'est le prix à payer pour pouvoir un jour, retrouver la paix de l'âme; une expérience qui pourra nous enrichir à la condition de ne pas avoir sauté d'étape, d'avoir pleinement vécu sa peine et ainsi intégré à notre vie le tout, à tous les niveaux.