Re: euh - et bien on va dire que c'est hors sujet, tout simplement! je voulais débattre sur un fond et pas sur la forme de mes formulations. que tu aies senti

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re: euh

Rédigé par Angela
Posté le mardi 19.10.04 à 23h01
Message n° 20804

et bien on va dire que c'est hors sujet, tout simplement!
je voulais débattre sur un fond et pas sur la forme de mes formulations.
que tu aies senti ou non une grande sincerité ou une grande compassion n'a aucune importance
ce qui est terrible c'est qu'il est très difficile d'échanger puisque on reparle des formes d'expression des uns et des autres et il paraît impossible de parler du bien fondé ou de la nécéssité de partager publiquement des choses de l'esprit et de l'invisible, tant tu restes attachée à savoir si on est compatissant , sincère, donc digne, je suppose par déduction, d'oser parler d'un sujet, ou si on ne se prend pas pour ..
je n'ai aucune crainte perso que je reporte sur le sujet, j'ai eu simplement un sentiment de désolation pour ces gens que j'ai trouvés bien naïfs et je me demandais vraiment si ça valait le coup ,pour la faire courte, d'aller si loin.
l'idée était tout simplement de réfléchir à plusieurs, pas de se jauger les uns les autres
alors Vesta, tu me pardonneras, mais ton soi disant "non jugement" sur ma compassion et ta psy sauvage sur mes craintes et la " violence"de mes ressentis...
de plus on dirait vraiment que parce que les gens souffrent, ont souffert, qu'on ne peut ni parler ni se poser des questions, essayer de voir de l'extérieur et sans juger si les choses pourraient se passer autrement.
le tabou a encore de beaux jours devant lui
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite