Re: Histoire de la croix de l'Alliance - ben... franchement si tu étudies un peu la symbolique de la croix egyptienne et celle ci, et bien que le symbole soit libre de toute interprétation, nous ne sommes

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re: Histoire de la croix de l'Alliance

Rédigé par Asfi
Posté le mercredi 25.06.03 à 22h53
Message n° 20085

ben... franchement si tu étudies un peu la symbolique de la croix egyptienne et celle ci, et bien que le symbole soit libre de toute interprétation, nous ne sommes pas exatement dans le même registre. Mais bon, ne faisons pas de commentaire sur cette interprétation et voyons en la forme... franchement ou est la ressemblance...??? je ne trouve personnellement pas.

Par contre que l'égypte soit une terre d'initiation ésotérique et que ses savoirs furent puissants , que les philosophes grecques y trouvèrent matière à développer leur raisonnements , y furent initiés et que cette source fut jadis l'une des demeures les plus précieuses de nos origines, je n'en doute pas une seconde...mais il est aussi intéressant de constater que pendant que se construisaient les pyramides, sur le continent amérindien d'autres pyramides voyaient le jour... nous étudions trop l'egypte et certainement pas assez les civilisations amérindienne disparue et qui sont toutes aussi riches d'enseignements...

Autre sujet que certains prendront la peine de mettre en chantier dans leur réflexion sur nos origines qui à mon sens ne se limitent pas à une égypte finalement bien récente.

Bon, pour ton information tu trouveras toute l'information sur les croix dans un livre édité par les éditions trédaniel "le livre des croix".. non , sincèrement, je ne trouve pas qu'elles se ressemblent.. mais on ne va pas polémiquer la dessus.. chacun sa vision des choses. je suppose que tu voulais nous rappeller l'importance de l'egypte et là je suis d'accord avec toi. la croix que nous avons décidé de prendre est d'une origine inconnue et reconnue par la science comme telle. bref, petite enigme préhistorique... la vie quoi, une enigme de plus.

fraternellement

ASFI

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite