Re: L'intelligence - La nature nous offre de belles leçons de sagesse, d'humilité, de courage, de grandeur, d'amour pour qui sait la regarder, l'observer, la ressentir. Elle vit et

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re: L'intelligence

Rédigé par Coralie
Posté le mercredi 03.12.03 à 11h53
Message n° 20166

La nature nous offre de belles leçons de sagesse, d'humilité, de courage, de grandeur, d'amour pour qui sait la regarder, l'observer, la ressentir.



Elle vit et s'exprime avec intelligence car elle ne fait que refléter les grandeurs et les faiblesses de l'homme. Ses colères sont parfois terribles, tout comme les pensées des hommes nourries de haine, d'orgueil et de pouvoir qu'elle expulse de ses entrailles. Sa beauté nous émeut également. Elle nous transporte et nous permet de nous mettre en osmose avec l'univers, l'espace d'un instant ou d'une éternité car le temps alors n'existe plus. Il est comme suspendu. Nous pouvons ainsi rejoindre tous ces mondes de Lumière et élever nos pensées vers ces univers afin de retrouver un peu de magie qu'il manque tellement sur cette Terre. Notre Ame se nourrit de ces instants et nous permet de prendre davantage de distance par rapport à nos soucis quotidiens. Elle nous place également devant nos insuffisances afin que nous prenions conscience qu'il serait temps de vivre en relation avec les lois de l'univers au lieu de nous regarder le nombril par peur des remises en question de notre petit monde à nous.



La création est multiple et incessante. A l'image de la nature, l'homme a une capacité phénoménale de créer même s'il n'en a pas ou peu conscience. C'est dans sa nature propre.



L'intelligence pure se loge dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit. Elle est multiple. Les cellules de notre corps ont une intelligence qui leur est propre, tout comme la moindre particule car elle obéit à des lois qui dépassent notre compréhension. Elle permet à notre corps d'y loger la maladie afin de révéler par symbolisme la disharmonie de notre esprit.



Elle bouscule nos propres convictions et nous oblige à aller regarder dans les abysses de notre être profond pour que nous puissions nous libérer de nos comportements et de nos certitudes erronés.



Elle est Amour par ce que dénuée de tout jugement. Elle permet à l'homme de pouvoir élargir sa conscience spirituelle. L'homme tente de s'en approcher par les différentes expériences que la vie propose à chacun et qu'une société met au service de ses semblables.



Au-delà de tout cela, il existe une intelligence supérieure que nous ne sommes pas capable d'appréhender car elle dépasse notre entendement.



Coralie.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite