Re: Spiritisme et travail de deuil ! - Le travail de deuil est un long et difficile parcours... Nous faisons tous l'erreur d'insister sur cette connextion avec l'au delà. La peine, le chagrin d'avoir perdu un être

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re: Spiritisme et travail de deuil !

Rédigé par Laika
Posté le mercredi 15.10.03 à 13h24
Message n° 20126

Le travail de deuil est un long et difficile parcours... Nous faisons tous l'erreur d'insister sur cette connextion avec l'au delà. La peine, le chagrin d'avoir perdu un être cher, la peur de perdre ce "fil invisible" qui nous relie avec ceux que nous aimons mais surtout la "non acceptation" du départ. S'installe alors le vide en soi, un trou béant au creu des entrailles et la forte envie de reprendre contact. Nous ne sommes pas assez fort pour accepter que "l'autre" a disparu. Nous n'arrivons pas à admettre que nous restons dans nos vies, dans notre enveloppe terrestre, vient alors la douleur, les questions sur le sens d'exister et d'avoir perdu ceux à qui nous tenions. Il arrive aussi que nous refusions le réalité, que nous refusions le fait que l'esprit vit au delà de toutes barrières terrestre. Alors, l'envie de "les rejoindre" nous assaille, nous prend à la gorge, nous meurtri le corps et le coeur. Nous perdons notre sens du bien et du mal, de l'amour ou de la foi. Pardonnez-moi mes amis, je vous décris ma personne et me mets à nue devant vous. J'ai vécue cela et j'ai encore beaucoup de mal à admettre la réalité. Je désirai ce contact en permanence. Maintenant, je fais un long travail sur moi-même (le deuil, oui le deuil...). Je me corrige constamment pour éviter d'entrer en contact avec "lui", mon amour ou avec celui qui m'a donné la vie. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas fini mon travail de deuil mais je commence à accepter. J'ai la chance incroyable de pouvoir sentir leurs présences, leurs "bisous" et pleins pleins de choses spirituelles. Je n'essaie plus, je reçois. Ma vie, je la mènerai sur les chemins de l'amour et surtout de la foi. J'essaie d'être humble et remercie constamment notre Dieu de l'amour qu'il me donne et je prie pour ceux qui souffrent de l'absence. Mais qu'il est difficile de ne pas tenter, de ne pas oser recommencer. Laissons les vivre. Ils sont heureux....bien plus que nous.

Sincèrement

Laika

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite