Re: Spiritisme et travail de deuil ! - C'est vrai qu'il est plus facile à un médium de dire il ne faut par courir après vos morts, laissez-les en paix faire leur chemin... , mais vivre

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re: Spiritisme et travail de deuil !

Rédigé par Rebiffe
Posté le vendredi 24.10.03 à 11h53
Message n° 20131

C'est vrai qu'il est plus facile à un médium de dire "il ne faut par courir après vos morts, laissez-les en paix faire leur chemin...", mais vivre un deuil, tout particulièrement celui de son enfant (j'ai perdu ma fille il y a peu de temps) ce n'est tout simplement pas acceptable, alors moi aussi j'ai couru après la TCI, les cartomanciennes, les médiums... et puis je suis arrivée sur le site de l'Alliance, et j'ai eu quelques échanges avec Patricia, et lorsqu'elle me demandait pourquoi je n'arrêtais pas de m'accorcher à Fabienne, lorsqu'elle me disait qu'il fallait la laisser continuer son chemin, en moi-même je pensais "fastoche, quant on vit avec les esprits, quant on peut communiquer avec l'au-delà..." et puis au mois de Juillet j'ai lu les questions-réponses que Régie a fait paraître, notamment la question sur la mort d'un enfant, et ce jour-là j'ai décidé de ne plus courir après ma fille, et je me suis dit qu'elle pourrait d'où elle est encore partager nos joies et nos peines si elle en avait envie. Mais je pense à tous ces gens qui n'ont pas fait "la" rencontre et qui désespèrent à jamais de revoir leurs disparus, c'est le cas de mon frère qui lui a perdu son fils unique et qui pense que nous ne sommes que des accidents biologiques, et qu'une fois sous la terre tout est fini, c'est encore plus terrible, cette abandon définitif, cette absence totale d'espoir en quelque chose d'autre. Alors je crois qu'il ne faut pas que les médiums nous refusent ces communications, même si on courre un peu après tout et rien, c'est une main tendue et qui peut vous éviter le pire, mais oui, à un moment c'est bien de trouver sur sa route quelqu'un qui nous dit d'arrêter cette course folle... De tout coeur avec vous.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite